x

Direction Générale des Finances Publiques : Message électronique à votre disposition [fixé]

 
22/02 15:12 #1
Attention à cette arnaque qui vient de tomber dans ma boite mail il y a quelques minutes et à laquelle j'ai failli tomber à pieds joints. Elle provient de Direction Générale des Finances Publiques <ne-pas-repondre@dgfip.finances.gouv.fr> => cela ne s'invente pas et elle a comme titre de mail : Message électronique à votre disposition. Le site moisi qui héberge ce phishing s'appelle docrooio.com/fr !

Bonjour,
Suite aux opérations de régularisation du DGFiP de vos montants de retrait en comptabilisant le montant de l'impôt effectif à payer, veuillez noter que vous êtes en droit de recevoir un remboursement d'impôt.

Nous vous invitons à bénéficier du remboursement du trop-payé des taxes perçues pour l'année fiscale 2023, à cet égard, pouvez- vous entamer la procédure de restitution et accéder au lien sécurisé ci-dessous :

impots.gouv.fr > espace particulier > remboursement d'impôt >>

À très bientôt.


Le lien du mail envoie sur la page impots-gouv-france.sowebim.com !

Attention à vous !!!

Fred50

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
22/02 15:19 #2
Avec l'arrivée de l'intelligence artificielle, il fallait s'attendre à atteindre un nouveau level dans les mails de phishing. Et le tien nous donne malheureusement raison. D'ailleurs, le site web des impôts précise aussi que : actuellement diverses escroqueries se diffusent en usurpant l'identité de la Direction générale des Finances publiques (DGFiP). Des courriels malveillants sont actuellement diffusés :
soit pour promettre un faux remboursement suite à un prétendu bilan de votre situation fiscale ;
soit, à l'inverse, pour exiger le paiement d'arriérés d'impôts en accusant le destinataire de fraude fiscale avec menace d'huissier, d'intervention des forces de l'ordre, de lourdes amendes ou encore de peine de prison.

Bref, ne jamais, au grand jamais cliquer directement sur le lien, qui plus est depuis un Smartphone, et dans tous les cas, se rendre directement sur le site concerné, en l'occurrence impots.gouv.fr dans ton cas.

Source : https://www.impots.gouv.fr/actualite/attention-aux-arnaques

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15934
29/02 18:55 #3
Je me réponds, ayant reçu le même genre de mail avec comme entête : Message électronique à votre disposition. Bien entendu, il semble légitime et provenir de Direction Générale des Finances Publiques . Sauf que ce n'est pas le cas et l'url du site est redilogin.com/fr qui renvoi sur une adresse de site phishing en impots-gov-france ... conn-ectimpo.com

Le contenu du message en question qui m'est arrivé en double exemplaires ( un peu con du coup, cela m'a direct mis la puce à l'oreille ) et j'adore la fin du message lol :

LA DIRECTION GÉNÉRALE DES FINANCES PUBLIQUES

Bonjour ,
Suite aux opérations de régularisation du DGFiP de vos montants de retrait en comptabilisant le montant de l'impôt effectif à payer, veuillez noter que vous êtes en droit de recevoir un remboursement d'impôt.
Nous vous invitons à bénéficier du remboursement du trop-payé des taxes perçues pour l'année fiscale 2023, à cet égard, pouvez- vous entamer la procédure de restitution et accéder au lien sécurisé ci-dessous :
-impots.gouv.fr > espace particulier > remboursement d'impôt >>

ATTENTION !
Pour des raisons de sécurité ce lien est valide pour une période de 48 heures après sa consultation, vous devez redémarrer la procédure de votre remboursement d'impôt.

Nous visons à vous l'obtenir en aussi peu que 24 heures ouvrables si vous envoyez le formulaire au maximum.

Cordialement

Direction Générale des Finances Publiques

La mise à jour de vos documents est indispensable à la bonne exécution de notre contrat de partenariat. Dans le cas contraire, nous nous verrions dans l’obligation de suspendre votre accès au planning.

Si vous rencontrez des problèmes administratifs ou de transmission, nous vous invitons à nous contacter par retour de mail.

Nous vous remercions pour votre attention.
L'équipe Enseignants Ornikar

Vivez votre passion, modernisons l'éducation

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15934
06/03 17:11 #4
Pareil et cela renvoi sur le site impots-gouv-france. impotsweb-fr.com /accueil/840b7/

Bonjour ,
Suite aux oрéгations de гéցսlarisation du DGFiP de vos montants de гetгait en сomptabilisant le montant de l'impôt effeсtif à рaуeг, veսillez noter que voսs êtes en dгoit de reсevoiг un гembouгsement d'impôt.

Noսs vous invitons à bénéficier du гemboսгsement du trop-рaуé des taxes рerçսes pour l'année fiscale 2023, à cet éցaгd, poսvez- voսs entamerla procédսгe de гestitution et aссédeг au lien du formսlaiгe de гemboսгsement sécuгisé ci-dessoսs :
Accéder à mon espace

Nous vous remercions de votre attention.
La Direction générale des Finances publiques

DGFiP
DG
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !