x

Problème avec le compte Defaultuser0 lors de l'installation de Windows 11 et sa suppression [fixé]

 
17/01 11:05 #1
Salut à tous,

J'ai récemment installé Windows 11 sur mon ordinateur, et j'ai rencontré un problème assez étrange. Au démarrage, je me retrouve avec deux comptes utilisateur, le mien habituel "Gégé" et un autre nommé Defaultuser0. J'ai essayé de le supprimer, mais cela semble plus compliqué que prévu. J'ai déjà fait quelques recherches et tenté différentes solutions, mais rien n'a fonctionné jusqu'à présent. J'ai entendu dire que Thierry est assez expert dans ces questions liées à Windows, alors j'espère qu'il pourrait peut-être m'apporter son aide.

Pour vous donner plus de contexte, lors de l'installation, j'ai peut-être fait quelques manipulations qui ont pu causer ce problème. Je me demande si Thierry ou quelqu'un d'autre a déjà rencontré ce type de situation et s'il aurait des conseils pour résoudre ce dilemme. En fait je voulais passer en compte local mais il n'y avait pas l’option compte hors connexion dans la fenêtre d'installation comme certains sites le suggère. Et j'ai aussi tenté l'adresse bidon en 0x@x.com pour que le système me dise qu'il y avait un problème et me bascule en compte local. Je précise aussi que je n'ai plus accès aux options de configuration de compte depuis le mien, celui du panneaux de configuration.

Merci d'avance pour toute aide que vous pourrez apporter !

Gégé

Gégé
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
17/01 11:21 #2
Bonjour Gégé,

En effet, le système los de la mise en route à dû avoir un bug, normalement le compte Defaultuser0 est là au premier démarrage du système, mais ensuite devrait disparaitre quand tu mets ton compte utilisateur personnel. I y a plusieurs méthodes pour supprimer le compte Defaultuser0 qui apparait en double au lancement de Windows 11 lors du démarrage, mais, je ne garantis rien, en général quand un compte bug, le plus simple est de le supprimer et de s'en recréer un tout propre. Un peu galère si tu as déjà transféré tous tes fichiers, mais cela n'impacte pas les applications installées, hormis le fait de devoir tout reconnecter ( Chrome, etc. ).

Solution 1 :
Se connecter à ton compte.
Ouvrir l'Explorateur de fichiers.
Accéder à C:\Users.
Sélectionner le dossier Defaultuser0.
Appuyer sur Supprimer.
Confirmer la suppression.
Redémarrer et voir.

Solution 2 :
Ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur.
Taper la commande suivante : net user defaultuser0 /delete
Appuyer sur Entrée.
Redémarrer et voir.

Solution 3 :
Ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur.
Taper la commande suivante : net user administrateur /active:yes
Appuyer sur Entrée.
Redémarrer et se connecter au compte administrateur qui apparait en bas à gauche avec les deux autres comptes.
Voir si tu peux accéder à la gestion des utilisateurs pour virer le compte defaultuser0 sinon faire la solution 2 :
Ouvrir l'invite de commande en tant qu'administrateur.
Taper la commande suivante : net user defaultuser0 /delete
Appuyer sur Entrée.
Redémarrer et voir.

La suppression du compte Defaultuser0 ne devrait pas entraîner de problèmes avec ton système. Si cela ne fonctionne pas, il faudra sans peut-être réinstaller Windows 11, ou tout du moins tenter une réparation pour commencer.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15935
17/01 11:28 #3
D'ailleurs, tu ne sembles pas le seul dans ce cas, sans doute encore une bourde de Microsoft avec l'obligation de mettre un compte Windows plutôt qu'un compte local, pour ne pas dire forcer => DefaultUser0 still showing in my login screen

Du coup, tu peux aussi essayer la manip du registre si cela ne fonctionne pas tout en sachant que quand on commence à toucher au registre, l'on est pleinement conscient de ce que l'on fait. Modifier le registre peut être risqué, il est donc important d'être prudent et de faire une sauvegarde avant d'apporter des modifications. A tes risques et périls en fait !

Si le compte s'affiche toujours, vous pouvez essayer les étapes suivantes :
1. Ouvrez l'éditeur de registre en tant qu'administrateur.
2. Accédez à HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows NT \ CurrentVersion \ ProfileList.
3. Recherchez la clé qui correspond au compte DefaultUser0 (elle doit commencer par "S-1-5-21-").
4. Supprimez la clé.
5. Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le compte apparaît toujours sur l'écran de connexion.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15935
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !