x

Outlook s'est fermé alors que vous aviez des fenêtres ouvertes. Voulez-vous rouvrir ces fenêtres de votre session ? [résolu]

 
28/07/2023 14:34 #1
Cela vient juste de commencer depuis ce matin. Chaque fois que j'ouvre Outlook, je reçois le message "Outlook s'est fermé alors que vous aviez des fenêtres ouvertes. Voulez-vous rouvrir ces fenêtres de votre dernière session ?" même si ce n'est pas vrai et qu'il n'y n'avait pas de fenêtres ouvertes lorsque j'ai fermé Outlook. Je clique sur Oui ou sur Non, c'est la même qui se passe, au démarrage suivant de ma messagerie, j'ai de nouveau : Outlook s'est fermé alors que vous aviez des fenêtres ouvertes. Voulez-vous rouvrir ces fenêtres de votre dernière session ?

C'est Outlook 2019 sur un PC avec Windows 10.

Maud

Maud
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
28/07/2023 14:41 #2
Bonjour Maud,

Selon certains utilisateurs d'Outlook sur les forums de Microsoft, il y en a pas mal qui continuent de recevoir un "Outlook s'est fermé alors que vous aviez des éléments ouverts. Rouvrir les éléments de la dernière session ?" (traduction de la version anglaise, qui pour nous fait référence aux fenêtres ). Cela se passe à chaque fois qu'ils lancent l'application et cela se produit même lorsque l'application n'avait aucun onglet ouvert lors de la fermeture ou n'avait pas connu de plantage auparavant. Le problème est apparu après la récente mise à jour de Microsoft Office et reste non résolu jusqu'à présent.

Et alors qu'il devrait y avoir une option permettant de désactiver ce message en demandant à Outlook de ne pas afficher ce message au démarrage, cela semble bel et bien avoir disparu des paramètres.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15934
28/07/2023 14:47 #3
Sinon, tu peux tenter cette solution :
Dans u premier temps fermer Outlook, puis ouvrir l'éditeur de registre ( démarrer => exécuter => regedit ). Ensuite, se rendre dans :
HKEY_CURRENT_USER => SOFTWARE => Microsoft => Office => 16.0 => Outlook => Preferences

Ensuite il faut ajouter une nouvelle valeur Dword 32 bits qui s'appellera "ReopenWindowsOption" avec comme donnée de valeur "0".

Il ne reste plus qu'à tester si cela fonctionne pour toi !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15934
28/07/2023 16:07 #4

cthierry a écrit :
Sinon, tu peux tenter cette solution :
Dans u premier temps fermer Outlook, puis ouvrir l'éditeur de registre ( démarrer => exécuter => regedit ). Ensuite, se rendre dans :
HKEY_CURRENT_USER => SOFTWARE => Microsoft => Office => 16.0 => Outlook => Preferences

Ensuite il faut ajouter une nouvelle valeur Dword 32 bits qui s'appellera "ReopenWindowsOption" avec comme donnée de valeur "0".

Il ne reste plus qu'à tester si cela fonctionne pour toi !


Merci merci,

Votre solution a fonctionné même si pour cela j'ai dû m'y reprendre à deux fois, n'étant pas trop douée en informatique. Et il n'y a pas besoin de redémarrer le PC, quand on ouvre Outlook ensuite, cela fonctionne comme avant.

Merci merci encore

Maud

Maud
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
05/08/2023 17:56 #5
solution parfaite, la clé de registre résout tout le problème. encore une fois, merci microsoft de nous faire de la merde !

paul
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
12/08/2023 23:52 #6
Moi ça fonctionne pas
j'ai trouvé sur un autre site que la valeur doit être mis sur 1
j'ai essayer et ça fonctionne :)

Max
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/08/2023 09:02 #7
Merci, cela fonctionne très bien, j'avais le même souci !

bibli
BI
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/09/2023 11:45 #8
Merci ça a marché aussi pour moi avec office 2021 et Windows 11. J'ai pourtant fais une maj d'office il y a une semaine mais ce putain de bug n'est visiblement toujours pas résolu...
C'est plus ce que c'était Microsoft...

paul a écrit :
solution parfaite, la clé de registre résout tout le problème. encore une fois, merci microsoft de nous faire de la merde !

Lauga01
LA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !