x

Indemnité carburant de 100 €, votre demande est actuellement en cours de traitement [fixé]

 
12/02/2023 17:26 #41
Pour avoir lu les différentes réponses de ce topic et surtout pour avoir aussi discuté avec pas mal de monde autour de moi, des salarié(e)s qui ont fait la demande, même si certains dépassaient sans aucun doute le seuil des revenus pour avoir droit à l'aide. Au final voilà ce qu'il s'en dégage :
1/ Les demandes sont prises en compte au fur et à mesure.
2/ Le site du suivi n'est carrément pas mis à jour et indique tout le temps : Votre demande identifiée par XXX est actuellement en cours de traitement.
3/ En allant vérifier sur son compte bancaire, pour ceux qui ont droit à l'aide, au bout de quelques jours, cette dernière est bel et bien virée.
4/ Pour les autres, le système qui a été mis en place, fait que les internautes ne vérifient pas s'ils ont droit à l'indemnité ou pas avant de faire une demande. Surtout le fait d'appartenir à un foyer fiscal dont le revenu fiscal de référence par part au titre des revenus de l’année 2021 qui soit inférieur ou égal à 14 700 €. Ou le fait d'avoir déclaré un revenu d’activité en 2021.
5/ Pour les derniers, il faudra sans aucun doute faire preuve de patience, en n'oubliant pas de à vérifier vos coordonnées bancaires sur le site des impôts.

Humour : Et surtout, il ne faut pas être redevable de l’impôt sur la fortune immobilière (IFI) au titre de 2021.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15942
Annonces
Publicité
anonyme
12/02/2023 21:08 #42
Demand faite le 16 janvier , j ai bien vérifié , j y ai droit et toujours en attente traitement et rien sur mon compte !

Charly
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/02/2023 06:24 #43
Je m'ajoute à la liste des personnes qui ont fait la demande depuis le 16.01.2023, toujours en cours de traitement et biensur aucun versement pour l'instant, pourtant cdi au smic et je vis seul.

deux personnes de mon travail, eux mariés avec un enfants, l'ont eu en moins d'une semaine...

sage83
SA
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/02/2023 08:54 #44
Bonjour a tous.
Je suis dans le même cas que vous demande faite le 16 et le même mail. (En cours de traitement) plusieurs personnes ayant fait la demande après moi ,on deja eu cette prime. Je me demande peut être si on est éligible du coup. Bonne journée

Moh
MO
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/02/2023 09:31 #45
Bonne nouvelle pour ceux qui sont un peu têtes en l'air et qui se diront qu'il faut faire la demande de l'indemnité carburant le 29 février prochain. Sauf que cette année n’est pas une année bissextile. Plus sérieusement, vous avez un mois supplémentaire pour faire la demande, c'est le ministre de l'Économie, Bruno Le Maire himself, qui l'a annoncé ce matin sur la radio RTL. Vous aurez donc jusqu'à fin mars pour réclamer l'indemnité carburant de 100 euros disponible, tout en sachant que l'ouverture des demandes a commencé depuis la mi-janvier pour les 10 millions de foyers fiscaux les plus modestes et que seul la moitié ont fait la demande à ce jour.

Pour rappel, la demande d'indemnité carburant est à réaliser en ligne sur le site ict.impots.gouv.fr et « pour être éligibles au versement de l’indemnité, les demandeurs doivent appartenir à un foyer fiscal dont le revenu fiscal de référence par part au titre des revenus de l’année 2021 est inférieur ou égal à 14 700 €, et formuler leur demande au titre d’un véhicule à deux, trois ou quatre roues, thermique et/ou électrique, utilisé à des fins professionnelles incluant les trajets domicile travail et régulièrement assuré à la date de la demande, à l’exclusion des quadricycles lourds à moteur, des véhicules agricoles, des poids lourds et des véhicules de fonction ou de service ».

En attendant, vous pouvez toujours lire nos « 10 astuces pour gérer votre budget carburant au quotidien et faire des économies ». Cela pourra toujours servir à défaut de pouvoir faire le plein avec l'indemnité carburant de 100 €.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15942
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
13/02/2023 11:21 #46
Bonjour,
Moi non plus pas reçu l'indemnité de 100 € ...toujours le message : "Votre demande identifiée par M****** est actuellement en cours de traitement"
j'ai fait pourtant la demande le jour de départ : le 16 janvier !!!
Heureusement qu'on attend pas après ça pour mettre de l'essence dans la voiture !!
gouvernement de pipo !!!!!! smiley

janyL
JA
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/02/2023 11:22 #47
Bonjour,

C'est à se demander si il n'y a pas eu un bug pour les personnes ayant effectué la demande dans les premiers... J'entends beaucoup de personnes toujours en attente (et ayant fait la demande le jour de l'ouverture du service le 16/01) alors que d'autres ayant fait leur demande plus tard ont eu le virement rapidement...

Fredo
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/02/2023 11:31 #48
LOL .......Avant de prolonger la date d'inscription , il serait plus judicieux que le gouvernement paie l'indemnité de ceux qui ont fait la demande dans les temps et sont toujours en attente du réglement !!!!!

Pour ma par, la demande a été faite le 16 janvier (jour de départ)
et toujours en "COURS DE TRAITEMENT" !!!!!

Au vue de ce forum, je ne suis pas la seule à attendre cette indemnité malgré les demandes faites dans les temps !
(et je précise être dans les normes fiscales !!!) au cas où on nous prendrait pour des imbéciles en nous répétant (comme j'ai vu sur ce forum) de bien vérifier si on rentre dans le cadre fiscal !!!

janyL
JA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
13/02/2023 14:00 #49
Personne ne les a appelés ? 0 806 000 229

Franck
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/02/2023 14:10 #50
Moi pareil demande faite le 16 janvier. Ma collègues et ses parents le même jour reçu depuis 2 semaines et moi rien

carry11
CA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !