x

Statut message dans Messenger [fixé]

 
08/12/2022 11:14 #1
Bonjour,

Je me permets de venir vous demander votre aide.

J’utilise Facebook mais je n’utilise pas Messenger ni sur mon mac et je n’ai pas l’application.
Le problème c’est que quand on m’envoie un message sur Messenger qui devrait être en statut « envoyé » et rester comme ça puisque je n’utilise pas cette application, elle passe en « distribué » comme si j’avais ouvert l’application ou même utilisé. Ça me pose une sacré problème comme je dis que je n’ai pas cette application.

Auriez vous la réponse au pourquoi? On m’a déjà expliqué que c’était parce que j’utilisais Facebook, cependant ça le fais pas chez tout le monde. Chez les autres ca reste en statut « envoyé »

Merci pour votre aide

Nycko
NY
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
08/12/2022 12:14 #2
Dans ce cas, il suffit de passer par le site : https://www.messenger.com/ ce qui permettra de mettre à jour le statut du message en question. Pas besoin d'installer d'application, seulement un navigateur et être connecté sur son compte. Sur le PC, l'on gère tout depuis le site Internet de notre côté, entre les demandes et les conseils depuis Facebook Messenger. Tout passe par le navigateur.

Et pour le changement de statut, si tu ouvres Facebook sur PC, le message apparait à droite si tu cliques dessus et il est considéré comme ouvert et donc distribué.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
08/12/2022 12:50 #3
Bonjour cThierry,

Merci pour votre réponse :)

Seulement, j'aimerais savoir comment il est possible que le message passe de "envoyé" qui signifie que l'adresse existe, à " distribué" parce que cela ne peut se faire que quand on ouvre l'application ou messenger sur un ordinateur. Hors je n'utilise pas l'application et non plus Facebook sur mon mac. Alors je ne comprends pas et cela me pose un sérieux problème.

Merci de votre aide et pour votre temps

nycko
NY
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/12/2022 13:57 #4
Messenger utilise différentes icônes pour vous indiquer si vos messages ont été envoyés, remis et vus. Elles apparaissent à droite du message :

Un cercle bleu signifie que votre message est en cours d’envoi.
Un cercle bleu avec une coche signifie que votre message a été envoyé.
Un rond bleu avec une coche signifie que votre message a été remis.
Lorsqu’une personne a vu un message, sa photo de profil apparaît en petit en dessous du message.

Source : https://facebook.com/help/messenger-ap ... 89207386625?locale2=fr_FR

Dans ce cas je pense que "distribué", cela veut dire que c'est bien arrivé sur ton compte Messenger même si tu ne l'ouvres jamais. Bref, tant que ta photo de profil de Facebook n'apparaît pas, c'est que ça n'a pas été lu par toi.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !