x

ça te ressemble… fffutu.re/BOR9x6 en message Facebook et Messenger [résolu]

 
12/03/2021 18:15 #1
Faites attention aux messages que vous recevez sur Facebook et de vos amis sur Messenger, depuis cet après-midi plusieurs de mes contacts m'envoient un message " ça te ressemble… fffutu.re/BOR9x6 " ou pour un autre Cela te ressemble… avec un autre lien qui renvoie toujours sur la même page.

Vous cliquez sur le lien qui renvoie sur une page Facebook qui bascule sur coschedule2.s3.amazonaws.com. Et là, l'arnaque commence, c'est la page qui vous demande "Facebook doit confirmer les informations suivantes pour permettre l'accès à cette application vidéos. Identifiez-vous !"

Et ensuite il vous demande votre numéro de mobile ou votre adresse mail de compte Facebook et bien sûr votre mot de passe. Ensuite il vous hack votre compte, change les mots de passe et recommence à envoyer le message à vos autres contacts.

La seconde fois, Avast a bloqué la page avec ERR_CONNECTION_RESET pour URL phishing. Donc attention aux messages qui commencent par : Cela te ressemble… fffutu.re/ !

Un internaute averti en vaut 2, surtout s’il lit mon message sur ce site lol !

Fred50

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
12/03/2021 18:31 #2
je viens aussi de vois que 'avais reçu le meme message mais la page en question c'est celle la : fffutu.re/h39sJ2

j'ai cliqué dessus par curiosité, mon antivirus c'est celui de microsoft et il a rien vu on dirait. c'est une fausse page qui dit aussi "Facebook doit confirmer les informations suivantes pour permettre l'accès à cette application vidéos. Identifiez-vous !"

faites gaffe, d'autres amies ont aussi reçu le message qui semble se multiplier sans s'arrêter !

claudine
CL
anonyme
Groupe :
Visiteur
12/03/2021 18:33 #3
moi aussi j'ai eu ca : zomi.me/XupfgHMYy et par contre il a pas de bol, c'est le message Bandwidth Limit Exceeded The server is temporarily unable to service your request due to the site owner reaching his/her bandwidth limit. Please try again later. qui s'affiche.

mékilékon !!

maxover
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
13/03/2021 08:06 #4
Bon, pour relativiser, cette arnaque à la fausse vidéo n’est pas nouvelle et nous avons eu déjà l’occasion de la voir circuler et se propager sur Internet ces dernières années. À chaque fois, le principe est le même, c'est-à-dire, attiser la curiosité de l’internaute pour qu’il clique et ne se méfie pas ensuite.

Salut Maxence ,c'est toi dans cette vidéo: ou ?? sur Messenger avec un faux lien facebook ou « Salut, c’est toi dans cette vidéo ?? » : attention à l’arnaque sur Messenger et Facebook

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15934
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !