x

Messenger a renforcé la sécurité de cette discussion nouveaux messages sécurisés grâce au chiffrement de bout en bout ? [fixé]

 
20/02 11:45 #1
J'ai ce message sur facebook messenger : Messenger a renforcé la sécurité de cette discussion. Les nouveaux messages et appels sont sécurisés grâce au chiffrement de bout en bout. En savoir plus

Et du coup, comme j'ai nettoyé mon historique sur google chrome, j'ai mon mobile android et mon pc qui se synchronisent plus au niveau des discussions. je me retrouve avec des messages qui datent du 24 janvier 2024 et plus rien de synchronisé. c'est vraiment le bordel du coup, uand je parle sur le pc, il y a pas le message sur le mobile et inversement. pa contre sur certains contacts, c'est ok et tout est à jour.

Nico
NI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
20/02 11:51 #2
Ce message de Facebook Messenger t'informe que la sécurité de ta conversation a été renforcée grâce à l'activation du chiffrement de bout en bout (E2EE) pour les nouveaux messages et appels. Les conversations sont désormais protégées contre les regards indiscrets. Même Facebook ne peut pas lire le contenu des messages ou écouter les appels. Seuls toi et tes destinataires pouvez les décrypter.

C'est un niveau de sécurité supplémentaire qui peut aider à protéger les informations sensibles. Par exemple, tu peux utiliser le chiffrement de bout en bout pour partager des informations confidentielles, telles que des numéros de compte bancaire ou des mots de passe.

Pour ton problème de synchronisation, essai en vidant le cache du smartphone au niveau de l'application Messenger, sinon, patiente un peu, c'est Messenger qui bug et tout rentre dans l'ordre dans la journée. Regarde aussi en passant directement par la page Facebook et ensuite en haut à droite en cliquant sur l'icône Messenger et tout en bas "Tout voir dans Messenger". Sinon, il se peut aussi que le fait de passer tout en sécurisé de bout en bout fait que les anciens messages "non sécurisés" disparaissent, même si je reconnais que c'est un peu tiré par les cheveux.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15934
20/02 15:00 #3
En creusant un peu plus, il y a cette Faq de Facebook pour utiliser les discussions chiffrées de bout en bout sur Messenger sur plusieurs appareils. Donc, pour faire simple, ils disent que : Vous pouvez utiliser les discussions chiffrées de bout en bout sur plus d’un appareil mobile. Pour ajouter un nouvel appareil, installez l’application Messenger et connectez-vous à Messenger sur cet appareil. Bref, il faut passer par une application, celle de Messenger pour Desktop, qui chiffre aussi de bout en bout je pense. A tester si ma théorie est la bonne du coup... ou pas. Mais je sens quand même la même galère qu'avec les changements sur Facebook, qui appartient à la même boite.

https://www.facebook.com/help/messenger-app/920535438076445

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15934
20/02 15:01 #4
Et pour les anciens message, c'est mort en fait, il n'y aura que les nouveaux pas les anciens. Dixit Facebook !
Lorsque vous vous connectez à un nouvel appareil mobile :
Vous ne verrez pas les messages des conversions chiffrées précédentes sur ce nouvel appareil.
Une notification sera envoyée dans les conversations chiffrées précédentes informant tous les participants (vous compris) que vous utilisez un nouvel appareil.
Une fois l’appareil ajouté, vous verrez les nouveaux messages des conversations chiffrées de bout en bout sur tous les appareils actifs.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15934
22/02 08:32 #5
Merci Thierry de cette réponse qui je pense est dans le vrai. D'ailleurs ce matin en ouvrant la version navigateur de Messenger, j'ai dû faire le choix d'utiliser Messenger avec Facebook come d'hab, ou bien de passer à deux comptes séparés :

Nico, ouvrez l’application Messenger sur votre téléphone pour continuer
Dans le cadre de l’évolution des lois dans votre région, vous devez faire un choix concernant votre expérience Messenger. Pour faire votre choix et connaître ses conséquences sur votre expérience, ouvrez l’application mobile Messenger. Si vous ne voyez pas le choix à faire, redémarrez l’application. Si vous n’avez pas l’application, vous pouvez la télécharger dans la boutique d’applications mobiles de votre appareil.
Si vous avez déjà effectué votre choix sur l’app mobile, cliquez sur ici pour continuer.
Se connecter à un autre compte

Nico
NI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
29/02 18:03 #6
Bonjour
Je n’arrive pas à faire la nouvelle manipulation pour Messenger
J ai un Doro comme téléphone j ai chargé l application Messenger comme demande sur ma tablette Apple mais sur mon téléphone on me demande pas de choix j ai essayé plusieurs fois mais toujours pas de questions que dois je faire
Merci pour votre aide

Christine
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
29/02 18:28 #7
Il faut essayer avec ce qui est indiqué sur le site officiel de Doro :
https://www.doro.com/fr-fr/assistance/ ... ook-sur-votre-smartphone/

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15934
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !