x

Message du 7000003144131 Chronopost : Votre colis XV91340399FR est en attente [fixé]

 
12/12/2022 17:35 #1
Petite arnaque au SMS que je vous partage volontier pour ne pas être la seule à en profiter !

Chronopost : Votre colis XV91340399FR est en attente de livraison. Pour en terminer l'acheminement, rendez-vous sur chronopost-logistiques.fr

Je suis allé voir sur le site chronopost-logistiques.fr qui me demand emon adresse mail, pour au final me géolocaliser avec mon adresse ip je suppose. Le contenu d ela page :

Livraison interrompue

Votre dernière livraison à été interrompue. Elle est actuellement mise en attente au centre de tri de Paris (75000)

Le colis qui vous a été envoyé ne respectait pas le poids indiqué, des frais supplémentaires vous sont alors demandés afin de pouvoir acheminer correctement votre colis.

Les frais s'élèvent à 0.48€
Pour les payer veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous

Une fois les frais payés, votre colis sera acheminé le plus rapidement possible vers le lieu de livraison.

Dans le cas ou ceux-ci ne sont pas réglés dans les prochaines 48 heures, le colis sera retourné à l'expediteur.

Floriane
FL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
12/12/2022 17:38 #2
J'ai appuyé trop vite, il y a une suite au premier message. Il me demande de confirmer mes informations de facturation avec nom prénom date de naissance etc... Et après faut passer à la caisse pour payer par CB 0.48 € pour le paiement des frais supplémentaires lol

Bref... j'ai fermé la page !

Floriane
FL
anonyme
Groupe :
Visiteur
12/12/2022 17:54 #3
En testant jusqu'au bout avec un numéro de carte bleue généré, il s'avère que cela fonctionne très bien smiley , alors qu'un vrai service bancaire en ligne reconnaitra des numéros de tests avec un générateur de carte bancaire.

Au final, il fait comme si la page attendait une réponse, pour au bout de quelques secondes indiquer :
Reprise de la livraison

Le paiement des frais supplémentaires a bien été pris en compte.
Votre colis devrait arriver être acheminé dans les prochaines 24 heures

Vous allez être redirigé dans quelques secondes

Bref, une adresse de merde à fermer directement et mettre en SPAM.

PS: Nous ne sommes pas des pirates, mais pour nos tests clients nous avons souvent besoin d'un générateur de carte bancaire pour générer des numéros de carte de bancaire valides à des fins de test et de développement

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15906
22/06/2023 07:45 #4
Dans le même genre d'arnaque :

Notification de suivi de la livraison de votre colis, ID#34632900-371?

N° DE SUIVI
58412233520000

Nous n'avons pas pu livrer votre colis car personne n'était présent pour signer la livraison.
Nous avons besoin d'une confirmation d'adresse pour reconfirmer l'envoi du colis.
VÉRIFIER ICI Q
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez vous désabonner en cliquant ici ou en écrivant à 6705 W Highway 290 Suite 502 PMB 3219 Austin, TX 78735

pépé
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !