x

Mon Compte Formation fait peau neuve. Il sera bientôt de nouveau disponible. À bientôt. [résolu]

 
30/09/2021 11:32 #1
Erreur du jour avec : Mon Compte Formation fait peau neuve. Il sera bientôt de nouveau disponible. À bientôt.

C'est le message que j'ai sur le site moncompteformation.gouv.fr et j'ai aussi des erreurs du style 503 Service Temporarily Unavailable. Ils font chier et du coup je ne peux pas valider ma formation.

J'ai aussi essayé depuis une autre navigateur (j'utilise chrome) avec Edge c'est exactement pareil. Des fois j'arrive à me connecter à mon espace privé et ensuite je ne peux pas valider ma formation et à la fin c'est le message qui tue : Mon Compte Formation fait peau neuve. Il sera bientôt de nouveau disponible. À bientôt.

Sur internet je vois que plein de monde a le même problème que le mien et je me suis permis de mettre mon message ici qui est en rapport avec le forum que vous avez là et que j'ai eu en résultats de recherches sur google :
https://www.thesiteoueb.net/forum/suje ... porarily-unavailable.html

Bonne journée

Alexy

alexy
AL
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
30/09/2021 15:09 #2
Hormis le fait que le message d'alerte à la fraude est toujours présent, j'ai pu arriver sans encombre à la page d'accueil du site et même y connecter un compte pour accéder à mes droits à la formation...

Après, ce n'est pas la première fois qu'un site officiel est en maintenance ou demi-maintenance, il semble accessible, mais il n'est pas possible de s'y connecter. Le plus simple dans ce cas, est de patienter une petite heure, le temps que tout rentre dans l'ordre.

En ce qui concerne le message de fraude, message qui est toujours d'actualité d'ailleurs !
Alerte à la fraude !
Pour utiliser votre compte formation un seul site officiel moncompteformation.gouv.fr. Pour éviter d'être piraté, ne communiquez jamais vos identifiants (numéro de sécurité sociale ou mot de passe). Vous devez rester seul à accéder à votre compte ! Dans le cas contraire, vos droits à formation pourraient être piratés ! Soyez attentifs aux tentatives d'arnaques (sollicitations répétées, parrainages, offres d'emploi trompeuses) ! Nous comptons sur votre vigilance.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
30/09/2021 18:00 #3
"Patienter une petite heure"... cela fait plus de 3 jours de mon côté que j'essaie de m'inscrire à une formation et que le site bug à chaque fois avec ce message : Mon Compte Formation fait peau neuve.
Il sera bientôt de nouveau disponible. À bientôt.

Hier j'ai fait pas loin de 50 tentatives durant toute la journée, j'ai finalement réussi a valider la première étape.
Ce jour l'organisme a validé ma demande d'inscription, je dois donc à présent faire la demande de financement tjs sur le site du CPF... je pense que j'ai essayé toutes les 20mn et j'en suis toujours au même point.
On est donc très loin de la petite heure malheureusement, ça commence à me gaver.

Eleonore
EL
anonyme
Groupe :
Visiteur
01/10/2021 11:18 #4
Ça me rassure, je ne suis pas le seul dans ce cas là, j'essaie encore désespérément...

Damhos
DA
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/10/2021 17:44 #5
Bonjour
Le site public mon compte formation ne fonctionne toujours pas
J’ai aussi ce message lors d’une demande de transfert :
« Mon Compte Formation fait peau neuve.Il sera bientôt de nouveau disponible. À bientôt. »
Avez vous résolu ce problème rencontré?
Merci
Cdt

Deco
DE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
26/10/2021 15:45 #6
toujours pareil encore essayer aujourd'hui le 26/10/21 à 15h40 et cela fait plus d'un mois et je peut vous que j'ai déjà écumé les forums personne ne répond c'est incroyable

marguerite
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/10/2021 16:52 #7
Comme je l'ai déjà dit plus haut :


cthierry a écrit :
Après, ce n'est pas la première fois qu'un site officiel est en maintenance ou demi-maintenance, il semble accessible, mais il n'est pas possible de s'y connecter. Le plus simple dans ce cas, est de patienter une petite heure, le temps que tout rentre dans l'ordre.


Je viens de tester et je suis arrivé sur la page de mon compte formation où il y a d'indiqué :
Nos Conditions Générales d'Utilisation évoluent !
Pour continuer à utiliser le service, merci de les accepter à nouveau

Et une fois validé, je tombe sur la page Vos droits formation avec mon solde smiley.

Solutions : Dans ce cas, essayer avec un autre navigateur, vider les cookies et l'historique. La plupart du temps, le fait de forcer le rechargement de la page avec Ctrl + F5 permet de résoudre les problèmes.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
02/11/2021 11:48 #8
Bonjour

Je n'arrive pas a convertir mes heures en euros, par ailleurs j'ai un message qui reviens mon compte fait peau neuve, je voudrais m'inscrire dans une formation .
Avez-vous des solutions a me conseiller car je me trouve coincé.
Merci

Thierry 83
TH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
02/11/2021 14:51 #9
Solutions : Dans ce cas, essayer avec un autre navigateur, vider les cookies et l'historique. La plupart du temps, le fait de forcer le rechargement de la page avec Ctrl + F5 permet de résoudre les problèmes.

Ou patienter le temps que le service soit de nouveau opérationnel, car ce message revient souvent lors d'une maintenance.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
08/11/2021 17:11 #10
3 semaines que je tente de convertir mes heure et pour seule réponse « Mon Compte Formation fait peau neuve.Il sera bientôt de nouveau disponible. À bientôt. » et un message automatique quand je leur écrit pour signaler le problème : «  votre demande sera traitée prochainement »
3 semaines ! Je crois que nous n’avons pas la même notion du temps qui passe

Idem
ID
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !