x

Moncompteformation.gouv.fr 503 Service Temporarily Unavailable [fixé]

 
30/06 14:41 #1
N'essayez pas d'aller voir sur le site du compte formation du gouvernement, depuis hier il est impossible de rentrez dans son compte pour transférer son Dif sur son compte personnel de formation : le site est totalement inaccessible une fois que vous avez renseigné votre login et mot de passe, pour ma part celui du site des impôts.

Sur la page moncompteformation.gouv.fr il y est affiché au bout de quelques secondes : 503 Service Temporarily Unavailable The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later.

Faut espérer que le gouvernement ne se décide à encore une fois allonger le délai qui se terminait au 30 juin, la première fois il fallait le faire avant le 31 décembre 2020, pour transférer toutes les heures acquises au titre du droit individuel à la formation sur son compte personnel de formation.

Et quand on voit que la Caisse des Dépôts annonce un retour à la normale avant hier soir, c'est qu'elle a mal prévu son coup !

Fred50

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Publicité
anonyme
01/07 14:38 #2
Sur le site, on peut y lire à ce jour, le jeudi 1er juillet :
Droit Individuel à formation (DIF)
Si vous avez déjà contacté nos services, votre demande est enregistrée par accusé réception et sera traitée dans les meilleurs délais.

Si vous avez rencontré des difficultés de connexion, ne vous inquiétez pas, la saisie des heures DIF acquises est toujours possible en vous connectant sur la page mes droits formation.

D'ailleurs, il y a toujours l'alerte à la fraude qui s'affiche aussi :
Alerte à la fraude !
Pour utiliser votre compte formation un seul site officiel moncompteformation.gouv.fr. Pour éviter d'être piraté, ne communiquez jamais vos identifiants (numéro de sécurité sociale ou mot de passe). Vous devez rester seul à accéder à votre compte ! Dans le cas contraire, vos droits à formation pourraient être piratés ! Soyez attentifs aux tentatives d'arnaques (sollicitations répétées, parrainages, offres d'emploi trompeuses) ! Nous comptons sur votre vigilance.

Avant d'avoir droit à un :
Oups ! Une erreur s'est produite
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

Conclusion : Ce n'est pas encore gagné question charge du serveur !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
14838
 
Publicité
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !