Bing : Une dernière étape Veuillez résoudre le défi ci-dessous pour continuer

21/08 07:49 #1
Salut à tous,
Depuis ce matin, j’ai un souci avec Bing : sur toutes les pages de recherche, j’ai un message qui dit "Une dernière étape - Veuillez résoudre le défi ci-dessous pour continuer" avec un ase à cocher. J’ai essayé de compléter le défi, mais ça revient à chaque fois. Quelqu’un a déjà eu ça ? Des idées pour régler le problème ?
Merci !

Fred50

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
21/08 07:57 #2
Salut Fred50,

Il semble que Bing te demande de cocher une case de vérification, probablement un CAPTCHA, pour confirmer que tu n’es pas un bot. Ce genre de message peut apparaître si Bing détecte une activité inhabituelle, comme des recherches répétées, une connexion via un VPN ou un problème réseau. Cela peut aussi être lié à des cookies corrompus ou à une mauvaise synchronisation de l’heure sur ton appareil. Sans oublier le fait d'avoir des invités sur le PC qui font des requêtes vers Bing.

Pour résoudre le problème, essaie de vider le cache et les cookies de ton navigateur, de désactiver temporairement ton VPN, et surtout de tester avec un autre navigateur et aussi sur un autre PC. Vérifie aussi que l’heure de ton appareil est correcte et un petit tour d'antispyware pour vérifier que tu n'as pas d'invités sur ton système.

Sinon, patientes un peu, il se peut aussi que cela soit un bug d'un "ingénieur" de Microsoft qui a foutu u peu le bordel dans le code de la page de recherche Bing.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
24/08 08:02 #3
Ce n'est pas la peine de patienter, sur Bing avec Chrome cela me le fait tous les deux trois jours et sur Edge ou Firefox cela ne semble pas être le cas. De là à dire que c'est encore une merde de Google il n'y a qu'un pas en fait.

Chris
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
10/09 09:44 #4
La même chose pour moi à chaque fois que je passe par Chrome. Bizarrement sur Edge c'est tout bon. Si cela se trouve c'est Google qui fait chie rle monde avec une histoire de cookie et que du coup, Microsoft met ce message en retour.

Pascal
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.

Vous avez trouvé ce topic utile ? Notez-le, partagez-le !