x

Votre colis a été envoyé. Veuillez le vérifier et le recevoir [résolu]

 
03/09/2022 09:46 #31
Attention à l'arnaque au faux avis de passage dans votre boîte aux lettres, même si pour l'instant cela semble se cantonner aux boites aux lettres de la ville de Montpellier. La Poste semble rencontrer depuis quelques mois de plus en plus de problèmes de sécurités avec ses services en ligne !

Les explications pour ne pas se faire berner par un faux avis de passage :
Attention à l'arnaque au faux avis de passage dans votre boîte aux lettres

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Annonces
Publicité
anonyme
17/09/2022 11:40 #32
Bonjour et merci de vos conseils !

Je viens de recevoir le même type de message du 0762016093 qui me dit que Votre colis a été envoyé. Veuillez le vérifier et le recevoir. esjhl.wdskp.com qui ne fonctionne pas au passage sur pc mais sur le mobile il me demande : Afin d'avoir une meilleure expérience, veuillez mettre à jour votre navigateur Chrome à la dernière version, chose que je n'ai pas faite bien sûr, me doutant bien que l'arnaque ou le virus se trouve derrière le bouton OK

Aline

Aline
AL
anonyme
Groupe :
Visiteur
17/09/2022 11:50 #33
Bonjour Aline,

Pour voir le tout sur PC, il faut passer par la console de développement du navigateur et simuler l'environnement mobile. Par exemple sur Chrome avec un iPhone, on a comme message : Pour la sécurité de votre compte de Apple Store, votre compte est contraint et nécessite une nouvelle authentification. Et ensuite le bouton OK.

Après c'est bien une menace malrpwygjg.duckdns.org qui est une url blacklistée par les antivirus et qui se sert des DNS dynamiques et gratuites hébergées sur AWS.

Et en simulant un Samsung Galaxy A51/71, on se retrouve à télécharger un fichier APK qui va modifier les paramètre du mobile si les sécurités ne sont pas au maximum.

Conclusion : Directement à mettre dans la corbeille sans essayer de savoir ce qu'il y a derrière, surtout en mobile.

Le genre de message qui n'est pas nouveau d'ailleurs, nous nous en faisions déjà l'écho en 2019 ( et sans aucun doute avant ) :
Attention à l'arnaque à l'avis de réception de La Poste et aux 1,95 € de frais de livraison

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
17/09/2022 18:43 #34
Bonjour, une petite question concernant ses sms, comment puis-je faire pour m'en débarrasser car je n'ai pas fait attention et j'ai appuyer sur ok et depuis mon téléphone envoies environ 200 sms par jour. Merci pour votre aide

Jeje
JE
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/09/2022 08:49 #35
Dans ce cas, le plus simple est de réinitialiser le Smartphone et ensuite de réinstaller les applications et télécharger automatiquement les sauvegardes. Par contre, 200 SMS c'est un coup à se faire virer sans ménagement de son opérateur mobile, même si c'est illimité, la plupart du temps, c'est en "bon père de famille" que l'on doit s'en servir !

Ne jamais autoriser l'installation de ce genre de fichier devrait être le fonctionnement normal du Smartphone.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
22/10/2022 09:58 #36
merci de vos réponses, cela permet de savoir que c'est une arnaque du coup. Je vous partage la mienne pour prévenir d'autres internautes !

Vous avez (1) colis en attente d`informations. de .T&T Blank. <pmdvetcxxj@cgfsplynif.com>

LIVRAISON DE COLIS SUSPENDU
Vous avez (1) colis en attente de livraison.
Utilisez votre code pour le suivre et le recevoir

Nous sommes ici pour vous informer que nous avons besoin d'une confirmation d'adresse pour renvoyer le colis.

Veuillez remplir les informations manquantes

ID DE SUIVI: 5566556 TRACE>>

freddy
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
30/12/2022 18:15 #37
No se de que paquete me abla nunca e usado eso paranada

Traduction smiley Je ne sais pas de quel forfait tu parles, je ne l'ai jamais utilisé du tout.

Comme quoi, l'arnaque est internationale !

Esmeralda Lobato
ES
anonyme
Groupe :
Visiteur
08/01/2023 19:19 #38
Je n’ai reçu aucun colis et pourtant j’étais à la maison mais aucune livraison à été efectué

Dos Santos Pereira Joaquim
DO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
19/03 10:48 #39
Bonjour j aimerais savoir quel genre de colis car je vois pas du tout donc c'est pour ça que je paie pas, mais en principe je paie tout avant de commander donc comprend pas pourquoi payer ce surplus,dites moi ce qu il y as dedans ou sur la facture merci

DUPOUY
DU
anonyme
Groupe :
Visiteur
19/03 11:12 #40

DUPOUY a écrit :
Bonjour j aimerais savoir quel genre de colis car je vois pas du tout donc c'est pour ça que je paie pas, mais en principe je paie tout avant de commander donc comprend pas pourquoi payer ce surplus,dites moi ce qu il y as dedans ou sur la facture merci

Il s'agit d'une arnaque et comme toute arnaque sur le web, celle-ci est là pour récupérer les coordonnées bancaires ou le numéro de la CB.

Bref, un mail à mettre directement à la poubelle ou un SMS à passer en spam !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !