Attention à l'arnaque au faux avis de passage dans votre boîte aux lettres, même si pour l'instant cela semble se cantonner aux boites aux lettres de la ville de Montpellier. La Poste semble rencontrer depuis quelques mois de plus en plus de problèmes de sécurités avec ses services en ligne !
Je viens de recevoir le même type de message du 0762016093 qui me dit que Votre colis a été envoyé. Veuillez le vérifier et le recevoir. esjhl.wdskp.com qui ne fonctionne pas au passage sur pc mais sur le mobile il me demande : Afin d'avoir une meilleure expérience, veuillez mettre à jour votre navigateur Chrome à la dernière version, chose que je n'ai pas faite bien sûr, me doutant bien que l'arnaque ou le virus se trouve derrière le bouton OK
Aline
Aline
AL
Groupe :
Visiteur
Re : Votre colis a été envoyé. Veuillez le vérifier et le recevoir
Pour voir le tout sur PC, il faut passer par la console de développement du navigateur et simuler l'environnement mobile. Par exemple sur Chrome avec un iPhone, on a comme message : Pour la sécurité de votre compte de Apple Store, votre compte est contraint et nécessite une nouvelle authentification. Et ensuite le bouton OK.
Après c'est bien une menace malrpwygjg.duckdns.org qui est une url blacklistée par les antivirus et qui se sert des DNS dynamiques et gratuites hébergées sur AWS.
Et en simulant un Samsung Galaxy A51/71, on se retrouve à télécharger un fichier APK qui va modifier les paramètre du mobile si les sécurités ne sont pas au maximum.
Conclusion : Directement à mettre dans la corbeille sans essayer de savoir ce qu'il y a derrière, surtout en mobile.
Le genre de message qui n'est pas nouveau d'ailleurs, nous nous en faisions déjà l'écho en 2019 ( et sans aucun doute avant ).
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Bonjour, une petite question concernant ses sms, comment puis-je faire pour m'en débarrasser car je n'ai pas fait attention et j'ai appuyer sur ok et depuis mon téléphone envoies environ 200 sms par jour. Merci pour votre aide
Jeje
JE
Groupe :
Visiteur
Dans ce cas, le plus simple est de réinitialiser le Smartphone et ensuite de réinstaller les applications et télécharger automatiquement les sauvegardes. Par contre, 200 SMS c'est un coup à se faire virer sans ménagement de son opérateur mobile, même si c'est illimité, la plupart du temps, c'est en "bon père de famille" que l'on doit s'en servir !
Ne jamais autoriser l'installation de ce genre de fichier devrait être le fonctionnement normal du Smartphone.
Bonjour j aimerais savoir quel genre de colis car je vois pas du tout donc c'est pour ça que je paie pas, mais en principe je paie tout avant de commander donc comprend pas pourquoi payer ce surplus,dites moi ce qu il y as dedans ou sur la facture merci
DUPOUY
DU
Groupe :
Visiteur
DUPOUY a écrit : Bonjour j aimerais savoir quel genre de colis car je vois pas du tout donc c'est pour ça que je paie pas, mais en principe je paie tout avant de commander donc comprend pas pourquoi payer ce surplus,dites moi ce qu il y as dedans ou sur la facture merci
Il s'agit d'une arnaque et comme toute arnaque sur le web, celle-ci est là pour récupérer les coordonnées bancaires ou le numéro de la CB.
Bref, un mail à mettre directement à la poubelle ou un SMS à passer en spam !