Menace Détectée - Trojan Spyware App: Ads.financetrack(1).exe contacter le 09-70-18-32-42 [résolu]

 
28/02/2024 11:05 #21
J'ai eu droit à ce genre de message sur le PC d'une mamie hier en fin d'après-midi. Au départ, cela commence avec un mail des impôts dont l'adresse du site n'a strictement rien à voir avec le site officiel. Une fois cliquée, elle s'est retrouvée avec une fenêtre prenant tout l'écran, sans entendre l'alerte sonore vu qu'elle n'a pas d'enceintes, et impossible de s'en défaire toute seule. Pour rappel, c'est une vulgaire page HTML qui se sert de JavaScript pour bloquer Windows ou tu du moins faire croire qu'il est bloqué.

L'image en PNG indique en contenu :
Centre de sécurité Windows Defender
L'accès à ce système a été bloqué pour des raisons de sécurité.
Appeler l'assistance Windows: [ 0970 444 928 ]
Appelez l'assistance :
0970 444 928
(Numéro de sécurité gratuit)

Bien entendu, il ne faut rien faire et surtout pas les appeler. Nous en avions fait un article il y a quelque temps de cela, article qui est toujours d'actualité, sauf avec les numéros de téléphone qui changent régulièrement : Arnaque Microsoft Windows Defender ordinateur bloqué : Appelez l'assistance

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
3926
Annonces
Publicité
anonyme
26/03/2024 08:22 #22
la même ils font chier !!!
fenêtre d’avertissement informations importantes gratuit : 09 70 18 (…) chiffres masqués *** erreur # ap7mq79. *** windows a été bloqué en raison d'une activité suspecte les informations suivantes peuvent êtres perdues: mots de passe historique de navigation informations sensibles (cartes de crédit) fichiers sur le disque dur ne pas ignorer cet avertissement critique. la fermeture de cette page désactive l'accès de votre ordinateur pour éviter d'autres dommages à notre réseau veuillez appeler: 09 70 18 (…) chiffres masqués contactez-nous immédiatement pour que nos techniciens puissent vous guider dans le processus de retrait du téléphone. s'il vous plaît appelez-nous dans les 5 minutes pour empêcher votre ordinateur d'être désactivé. *********** numéro de téléphone: 09 70 18 (…) chiffres masqués *********** case à cocher non cochée « empêcher des dialogues supplémentaires. » bouton « d'accord »

FA
anonyme
Groupe :
Visiteur
28/08/2024 17:22 #23
le 9 avril 2024, j'ai cliqué sur un article pour le lire sur le Web .Le PC a été bloqué par le pare-feu Windows
pour le débloquer, il fallait téléphoner 09 70 18 11 13
Suivant vos conseils, j'ai pu déloqué le PC. Cela m'a bien rendu service. Merci
Je voulais vous le dire

Pierre

C'est un nouveau numéro de téléphone : 09-70-18-11-13

09
anonyme
Groupe :
Visiteur
12/09/2024 17:43 #24
Ouf ! De manière claire et efficace, vous m’avez permis de sortir de la grosse arnaque « n’éteignez pas votre ordinateur, ne faites rien, téléphonez à notre numéro… ». Grâce à mon appel au secours sur iPhone. Grand merci à vous !

PR
anonyme
Groupe :
Visiteur
05/04/2025 10:58 #25
Ces dernières semaines, les arnaques au faux support technique sous Windows se multiplient. Pop-ups envahissants, numéros de téléphone douteux et messages bloquants sèment la panique chez les utilisateurs avec souvent un : « Votre ordinateur a été bloqué ». Plus sophistiquées que jamais, ces escroqueries imitent Microsoft à la perfection, allant jusqu’à exploiter des données personnelles pour piéger leurs victimes. Voici ce qu’il faut savoir pour ne pas tomber dans le panneau : Alerte de sécurité Windows : quand les escrocs se font passer pour Microsoft

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
3926
Annonces
Publicité
anonyme
14/01 15:34 #26
Un grand très grand merci à vous !

Bloqué depuis 20 minutes avec le son strident derrière, je ne voyais pas comment me sortir de cette situation et mon mari a eu la bonne idée d'aller voir sur google et nous avons lu votre article et la combinaison des touches alt et f4. Voilà, le calme est enfin revenu à la maison ! J'ai vraiment eu la peur de ma vie pensant avoir fait une énorme "connerie".

Brigitte

BR
anonyme
Groupe :
Visiteur
01/05 07:31 #27
Une internaute a dénoncé ce topic, sans doute par manque d'habitude de l'utilisation d'un forum. Son contenu est en effet : arnaque avec blocage par supposé Microsoft Defender. Appeler le 09 73 03 53 81

En vérité, ils changent tout le temps de numéro et tant que Microsoft n'aura pas mis en place un système qui vous prévient que vous êtes peut-être victime d'une arnaque en donnant les accès à votre PC, rien ne changera. Microsoft, lui, a le pouvoir de faire bouger les choses, de mettre une mise à jour qui empêche la connexion automatique et indique par exemple que si le numéro commence par 09 XX, il s'agit d'une tentative d'extorsion !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
3926
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé ce topic utile ? Notez-le, partagez-le !