x

Attention à l'arnaque "Si vous pouvez me contacter au +3290229044 cela serait parfait" Kylian Pieter [fixé]

 
15/06 12:09 #1
C'est l'arnaque du moment qui semble fleurir sur les sites Internet qui possèdent un formulaire de contact. Une personne remplit le formulaire en indiquant être intéressée par un service proposé sur le site et demande au responsable de le rappeler en lui laissant ses coordonnées téléphoniques. Sauf qu'il s'agit d'un numéro de téléphone surtaxé qui commence par 0900, la finalité étant de faire poireauter le "pigeon" au bout du fil.

C'est l'arnaque du moment que nous avons vu apparaitre chez différents clients pour lesquels nous gérons l'hébergement et la gestion de leurs hébergements. Cette arnaque au numéro surtaxé se sert à chaque fois du formulaire de contact pour contacter les éventuels "gogos" qui auront la bonne idée de rappeler le numéro indiqué sans le vérifier auparavant. Celle-ci provient de Belgique et le numéro de téléphone qui commence par +32 est bien sûr là pour endormir les personnes en charge de la gestion des formulaires de contacts.

Le texte qui est à chaque fois le même ( avec les fautes ) :
Demande de devis de : Kylian Pieters
Adresse mail : k.pieters@clothesy.be
Numéro de téléphone : 003290229044
Bonjour, Nous avons vu vos services et nous serions intéressés. Nous aimerons cependant s'entretenir avec vous afin d'obtenir plus d'informations. Si vous pouvez me contacter au +3290229044 cela serait parfait. Bonnne journée, Kylian

Donc, si vous recevez ce genre de mail depuis le formulaire de contact de votre site Internet, mettez ce dernier directement à la poubelle. Il s'agit bel et bien d'une escroquerie au numéro surtaxé !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
14658
Annonce
Publicité
anonyme
15/06 13:40 #2
Bonjour et merci pour cette information qui m'a permis d'éviter de tomber dans le piège.

Bien à vous,

ChrisIm

ChrisIm
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
23/06 17:08 #3
Merci pour votre aide

Damien
DA
anonyme
Groupe :
Visiteur
23/06 17:21 #4
Je confirme. Je viens de recevoir ce mail !
Attention.

Picnico
PI
anonyme
Groupe :
Visiteur
 
Publicité
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !