x

Your Europe le portail de la communauté européenne

Publié le
 
En ce moment il ne se passe pas un journal télévisé sans que nous entendions parler de l’europe, que cela soit pour les référendum sur le oui ou bien sur l’élargissement. Mais dans le même temps et d’une manière un peu plus discrète, un portail prend de l’ampleur et surtout vient de se franciser…
Your Europe offre entre autres des informations détaillées sur les droits des citoyens européens, ainsi que des fiches pratiques sur les conditions de vie, de travail et d’études dans un autre pays membre. La seconde section s’adresse aux entreprises, et explique comment étendre ses activités dans un des pays de l’Union, ou se porter candidat à un appel d’offres. Voici en préambule pour les particuliers comment se décrit le portail :
Ce site vous fournit des informations pratiques détaillées sur vos droits et opportunités dans l’UE et son marché intérieur ainsi que des conseils sur la manière d’exercer ces droits en pratique. Vous pouvez ainsi en apprendre plus sur les conditions de vie, de travail ou d’études dans un autre pays de l’UE.
Un bon moyen d’en connaître plus sur nos voisins et surtout de bien préparer ses études hors de nos frontières.
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.