x

Tu connais la chanson?

Publié le
 
C’est la question que l’on dois se poser. Bref aujourd’hui connaître une chanson c’est connaître le paroles et dans le genre anglophone pour y comprendre quelque chose ce n’est pas évident, d’où les sites de traduction. En plus de comprendre le sens du texte, parfois c’est effarant smiley, cela permet…
Pour la majorité des non anglophones que nous sommes de ne pas passer à coté de la plaque smiley .
Hé bien les sites de traductions de paroles ne seront sans doute plus.
En effet le CSDEM, la chambre syndicale de l'édition musicale vient d’envoyer un courrier à plusieurs sites de traductions de paroles ou bien sites de paroles tout simplement en leurs demandant de cesser de mettre en ligne ces dites paroles.
D’ici a ce que le quidam dans la rue se voit infliger une amende sur le seul fait de chanter une chanson, il n’y a pas loin.

Voici ce que dis en préambule dans son courrier le CSDEM:
COMMUNIQUE DE PRESSE
Action des éditeurs de musique à l’encontre des sites de paroles en ligne
19 janvier 2005 - Les éditeurs de Musique, réunis au sein de la CSDEM, ont entrepris depuis le début du mois de janvier de répertorier et contacter de nombreux sites Internet français diffusant des paroles, partitions et/ou traductions d’oeuvres musicales sans autorisation des titulaires de droit ni par conséquent paiement des droits d’auteur, pour les informer du caractère illicite de leur démarche et des risques judiciaires encourus en l’absence d’autorisation préalable des éditeurs.
A ce jour, près d’une trentaine de sites ont été mis en demeure par la Chambre syndicale, au nom de ses adhérents, de régulariser leur situation en suspendant la mise en ligne des oeuvres et en sollicitant auprès des éditeurs les autorisations nécessaires...

Il y a quand même un monde entre mettre en ligne les paroles de chansons et les mêmes mais au format mp3. Les sites incriminés se sont réunis en association et ce afin de trouver un accord qui je l’espère se fera, car dans ce cas il va falloir aussi fermer les sites persos qui parlent de chanteurs connus, les sites qui parlent de Microsoft et de sa technologie fermer les sites qui parlent des films bref fermer tout le net.

Voici le lien pour y voir le communiqué du CSDEM:

http://www.csdem.org/Communiquedepresseactions%20site.pdf

Et pour réagir ou tout savoir de l'association qui regroupe
- bestofparoles.com
- ftpk.net
- lexode.com
- france-jeunes.net
- paroles.net
- lesparoles.com
- fandemusique.com
- paroles-de-chansons.com
- greatsong.net
- bestofsongs.com
- lacoccinelle.net

http://julgates.bloxode.com/
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.