x

Les French Days 2022 - Le « Black Friday » de la rentrée à la française commence ce vendredi

Publié le et mis à jour le
 
Après une première édition 2022 qui s’est tenue au début du mois de mai, les voici de retour à compter de ce vendredi. Les « Frenchs Days de la rentrée 2022 » se dérouleront du vendredi 23 au lundi 26 septembre 2022. En attendant le Black Friday d’ici quelques semaines, c’est l’occasion de faire de bonnes affaires pour préparer les achats de Noël sereinement et ainsi éviter les ruptures, mais aussi gérer au mieux son budget quotidien qui a bien du mal avec l’inflation de ces derniers mois.
Les French Days 2022 de la rentrée septembre sur Rue du Commerce

Les French Days 2022 débarquent en France


À vos cartes bancaires, compte PayPal ou tout autre système de paiement en ligne, du vendredi 23 septembre à 7 heures au lundi 26 septembre à minuit vous pourrez profiter de promotions et autres remises sur plusieurs sites Internet français participant à l’opération « Les French Days 2022 », ce que certains appellent le « Black Friday » à la française. Les French Days, les jours imbattables du e-commerce français débarquent chaque année en France depuis 2018, une opération promotionnelle qui se déroule sur 4 jours et vous permet de profiter de prix cassés sur de nombreux sites de e-commerce. Avec au départ seulement six enseignes dont Boulanger, Cdiscount, Fnac Darty, La Redoute, Rue du Commerce et Showroomprivé, l'opération de la rentrée concerne maintenant une multitude de sites marchands, dont le géant Amazon.

Depuis ce matin 7 heures, vous n’avez sans doute pas pu éviter tous les sites de high-tech qui vous proposent différents produits en promotions, certains envoyant directement sur le site avec un lien « sponsorisé ». Bref, une nouvelle fois c’est sans doute les sites ayant une forte audience auprès des geeks et des clients adeptes du shopping en ligne qui tireront leurs épingles de ces 4 jours de promotions. D'ailleurs, Amazon ne s'y est pas trompé en ne proposant sur sa page d'accueil qu'un encart intitulé « French Days : Ventes Flash ».

Publicité

Du High-tech à prix cassé durant 4 jours


Au programme de cette première journée, vous pourrez y retrouver de l'électroménager et du high-tech à prix cassés, mais aussi de produits cosmétiques, de la mode et de la déco à petits prix. Et la literie n'a pas été oubliée, certains sites spécialisés proposent aussi des promotions sur des produits phares. Bref, il va falloir faire preuve d'un peu de patience pour dénicher le produit qui vous intéresse à un prix attractif sur l'un des nombreux sites participants à l'opération. Google est votre ami pour dénicher LE prix idéal.

Même si tout cela fait marketing et commercial, cette opération pour le consommateur est une bonne manière d'anticiper les fêtes de fin d’année et de commencer à cocher les listes de Noël. Cela permettra d'éviter les potentielles ruptures de jouets qui vont souvent de pair avec les achats de décembre, compte tenu des difficultés d’approvisionnement actuelles et la flambée des prix de certaines matières premières qui ne laisse pas présager d'amélioration dans les prochains mois.

Dénicher la bonne promotion


Il ne vous reste plus qu’à sortir votre carte bleue, retenir votre mot de passe PayPal et faire le tour des e-commerçants pour y dénicher la bonne affaire ! Chaque commerçant animera ces journées de façon indépendante, en fonction de ses activités, à vous de trouver celui qui sera le plus intéressant pour votre porte-monnaie. Surtout, n'oubliez pas de prendre le temps de comparer les offres et de vérifier que le prix barré n'est pas seulement là pour appâter le client. Dans le pire des cas, vous avez 14 jours pour changer d'avis et retourner votre achat dans son emballage d'origine.

Une dernière chose, vérifier les mentions légales sur les petits sites marchands pour éviter de vous faire arnaquer par un site éphémère qui n’est là que pour vous vendre un article que vous ne recevrez jamais. Un internaute averti en vaut deux !

( Illustration de notre article : capture page d’accueil site Internet de Rue du Commerce )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.