x

Sante.fr : le site pour trouver des centres de vaccination Covid-19 et prendre rendez-vous

Publié le et mis à jour le
 
Exit la carte interactive qui permettait de rechercher un centre de vaccination Covid-19, place à une page plus simplifiée en HTML avec une liste de tous les départements et de tous les centres où vous pourrez prendre rendez-vous en ligne (sur un site externe) ou par téléphone pour vous faire vacciner, tout en sachant que la vaccination est désormais ouverte à l’ensemble des personnes appartenant à certaines catégories listées sur le site, après avoir pris rendez-vous. On pourrait presque dire que le site interactif a été victime de son succès et que cette version « HTML » permet de retrouver la liste de tous les centres de vaccination sans avoir à patienter.
Liste des centres vaccination Covid-19 Sante.fr
Il est possible depuis ce matin 8 heures de vous rendre sur le site Internet Sante.fr qui vous permet de trouver un centre de vaccination Covid-19 et d'y retrouver les informations pour prendre un rendez-vous, soit par téléphone soit en vous rendant sur un lien externe au site. Au départ, le site devait permettre de rechercher un centre de vaccination sur une carte interactive (voir : Sante.fr : le site pour trouver la carte des centres de vaccination Covid-19 et prendre rendez-vous ) après avoir précisé la ville, mais ce dernier a été victime de son succès avec des erreurs « ERR_CONNECTION_TIMED_OUT ». Il est donc de retour depuis ce matin 8 heures, dans une version plus simplifiée et il vous est possible en quelques tours de roulette de souris d'y retrouver votre département avec la liste des centres de vaccination Covid-9 près de chez vous. Ensuite, selon les centres, vous aurez le choix de directement les appeler pour prendre votre rendez-vous ou bien, si le lien de ce dernier est précisé, de vous rendre sur le site Internet externe pour la prise de rendez-vous.

Publicité


D'ailleurs, il est précisé sur le site que « Vous êtes nombreux à rechercher un centre de vaccination près de chez vous pour prendre RDV. Compte tenu de l’importance de cette démarche, Santé.fr privilégie actuellement la présentation de l’offre de vaccination contre la Covid-19 que vous trouverez ci-dessous classée par département. Vous pourrez revenir ultérieurement pour accéder à toute l’information proposée par Santé.fr, notamment la cartographie des lieux de dépistage contre la Covid-19. ».

Selon Sante.fr, la vaccination est désormais ouverte à l’ensemble des personnes appartenant aux catégories suivantes :
- Les résidents volontaires en EHPAD et USLD, qui sont vaccinés directement dans les établissements.
- Les personnes âgées séjournant dans les établissements de santé et en services de soins de suite et de réadaptation.
- Les personnes âgées hébergées en résidences autonomie, résidences services et autres lieux de vie spécialisés, ainsi que dans les foyers de travailleurs migrants.
- Les personnes en situation de handicap, vulnérables, hébergées en maisons d’accueil spécialisées et foyers d’accueils médicalisés.
- Les professionnels de santé (et autres professionnels des établissements de santé et des établissements médico-sociaux intervenant auprès de personnes vulnérables),
- Les aides à domicile intervenant auprès de personnes âgées et handicapées vulnérables.
- Les sapeurs-pompiers, lorsqu’ils ont plus de 50 ans ou présentent une ou plusieurs des comorbidités.
- Les personnes ayant une pathologie qui les expose à un très haut risque face à la Covid-19 disposant d’une ordonnance médicale .
- Les patients particulièrement vulnérables à la Covid.

D’ici la fin du mois, le nombre de centres devrait encore augmenter pour atteindre la barre des 600 et le numéro national sera disponible. Comme d’habitude, il faut faire preuve d’un peu de patience, le temps que tout se mette bien en place et surtout que le site soit à même d’encaisser le nombre d’internautes qui se rendront sur la page pour trouver d'ici quelques jours la carte interactive des centres de vaccination Covid-19, ainsi que des informations susceptibles de les intéresser.

Si vous êtes concerné, vous pouvez vous faire vacciner dès à présent dans un des centres de vaccination ouverts, en recherchant le centre le plus proche de chez vous sur le site « Sante.fr » pour y prendre rendez-vous.
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.