x

Internet Explorer 8 bêta 2 à la traîne dans les tests JavaScripts

Publié le
 
Quel est le navigateur le plus rapide pour afficher des pages web contenant des fonctions JavaScripts omniprésentes sur les sites web 2.0. C’est la question à laquelle Legit Reviews a essayé de répondre en testant onze navigateurs sur un NVIDIA Ion PC avec l’outil d’évaluation (benchmark) en ligne de Futuremark, Peacekeeper.
Internet Explorer 8 teste les JavaScripts
Les navigateurs suivants ont été testés :

Apple Safari 4.0 bêta
Firefox 3.0.7
Firefox 3.1 bêta 2
Firefox 3.1 beta 3
Google Chrome 1.0.154.48
Internet Explorer 7.0
Internet Explorer 8.0 beta 2
Opera 9.64
Opera 10,00 alpha
SeaMonkey 1.1.14
SeaMonkey 2.0 alpha 3

Pour ces tests ils ont visités de sites Internet populaires tels que YouTube, Facebook, GMail ou Meebo. L’outil d’évaluation a recueilli des données sur la fréquence à laquelle les différentes fonctions JavaScripts ont été appelées sur ces sites et Futuremark a utilisé ces données pour créer des tests pondérés pour chaque fonction. Le résultat des tests montre des disparités énormes d’un navigateur à un autre, avec Internet Explorer 8 qui semble à la traîne avec une petite performance de 81 points et à la première place Safari 4.0 d’Apple loin devant les autres navigateurs avec 366 points. En seconde position arrive Opera 10 avec 263 points suivi de Google Chrome 1.0.154.48 avec 235 points.

Pour accéder à la page détaillant les tests et les résultats de ces tests (en anglais) :
Legit Reviews
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.