x

Il menaçait sur Internet de faire un carnage dans un lycée du Raincy

Publié le
 
Depuis la tuerie de Winnenden en Allemagne qui à fait quinze victimes, les polices européennes sont sur le qui vive, face à la recrudescence de messages annonçant des tueries imminentes qui sont pour la plupart l’œuvre de jeunes internautes et dont l’humour est on ne peut plus macabre.
La justice ne plaisante pas
La plupart de ces internautes ont été appréhendé par la police que ce soit en Allemagne avec un jeune qui a expliqué vouloir faire une blague, en Suède, aux Pays-Bas ou des écoles ont été fermés à cause de menaces d’un jeune internaute, et en France ou un jeune originaire de Villemomble a été interpellé vendredi matin après avoir proféré des menaces la veille sur un forum de discussion d’Orange déclarant « Au Raincy ça va saigner, j'ai des armes ».

Un modérateur du site en voyant la tournure du message avait alerté la police qui n’avait pas tardé à découvrir l’origine du message grâce à l’adresse IP de l’internaute.

Il a été placé en garde à vue et le parquet de Bobigny vient de lui signifier, en milieu de journée, sa convocation prochaine devant le tribunal correctionnel avec placement sous contrôle judiciaire.

Malgré que le jeune homme ait reconnu, pendant sa garde à vue, avoir agit par plaisanterie, cela pourrait au final être une plaisanterie qui risque de lui coûter très cher, le délit de fausse alerte étant passible de deux ans d’emprisonnement et 30.000 euros d’amende.

Il est dit dans l’article 322-14 du code pénal :
Le fait de communiquer ou de divulguer une fausse information dans le but de faire croire qu'une destruction, une dégradation ou une détérioration dangereuse pour les personnes va être ou a été commise est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende.
Est puni des mêmes peines le fait de communiquer ou de divulguer une fausse information faisant croire à un sinistre et de nature à provoquer l'intervention inutile des secours.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.