x

DSi la nouvelle console portable de Nintendo en détail

Publié le
 
DSi la nouvelle console portable de Nintendo qui sera vendu dans les 130 euros dès le 1er novembre au Japon mais ne sera pas disponible avant le printemps 2009 pour l’Europe (dans les 150 euros) se présente à Tokyo lors de la conférence de presse de Nintendo.
Et les nouveautés sont au rendez-vous avec pour commencer 2 écrans plus grands que l’actuelle DS Lite, deux petites caméras (une sur la façade l’autre à l’arrière), dont la caméra avant servira d’appareil photo à faible résolution par contre. De plus elle intègre un lecteur MP3. Anoter un emplacement SD Card sur le coté de la console, sans doute pour une plus grande capacité de stockage pour les jeux téléchargés.

Par contre vous pouvez commencer à revendre vos cartouches GBA, le port qui était présent sur la DS ne sera pas présent sur la DSi.

Pour les jeux, Nintendo est en train de mettre en place un site de téléchargement en ligne, le DSi Shop un peu dans le concept de la Wii.

Il ne reste plus qu’à lui intégrer la possibilité de téléphoner et de surfer sur Internet et elle pourra être en mesure de concurrencer l’Iphone d’Apple.

Pour vous en faire une idée :
http://www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/news ... _prsente_la_dsi_9691.html
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.