x

Connaissez-vous Livecom de Wanadoo

Publié le et mis à jour le
 

Le Fai Wanadoo semble avoir plus d’une corde à son arc. Il propose en effet depuis quelques jours un logiciel de messagerie instantanée Livecom qui permet les mêmes fonctions que MSN Messenger, à savoir l’audio, le chat, les jeux et bien sur la vidéo.

Ce logiciel développé par Jabber pour le compte de France Télécom vous permet aussi de communiquer vers tous les types de communications comme la visiophonie, la téléphonie par ADSL, messagerie instantanée, et surtout qu’ils soient sur PC, téléphone fixe, portable, visiophone et téléphone Orange Intense, que ce soit en France où à l’international.

Pour les autres fonctionnalités il y a la possibilité d’avoir un numéro de téléphone comme pour skype, d’envoyer ou de recevoir des SMS, et le partage de fichiers…

Du coup pour ne pas rester dans le vague, nous l’avons testé avec la participation de guillaume et le moins que l’on puisse dire c’est qu’il est bien fait, au point de vue interface rien à redire, celle-ci est conviviale et s’approche de celle de skype ou MSN pour ne pas dire au même niveau. Notre soucis principal a sans doute été l’essai d’appel que nous avons fait ensemble qui nous a valut un beau son occupé smiley.

La sonnerie rappelle celle de nos téléphones et la vidéo est particulièrement fluide. La seule faiblesse est sans doute le son qui était un peu étouffé et lointain par rapport à celui de skype qui est vraiment ce qui se fait de mieux aujourd’hui en terme de qualité audio conférence.

Le partage de fichiers quant à lui se fait facilement.

En ce qui concerne les jeux, un petit tour sur la page pour les récupérer mais par contre il faut relancer le logiciel pour qu’ils soient pris en compte.
Pour le reste il y a la possibilité de changer l’interface, les images de fond et bien sur votre avatar et il dispose de plusieurs émoticones et de sons personnalisés (cela fait penser à MSN smiley) ainsi que la possibilité de laisser un message en mode répondeur pour que votre contact le lise plus tard.

Au final si nous devions lui mettre une note, il aurait 16/20, avec une annotation pour le son à améliorer bien que parfaitement audible mais étouffé (peut être mon micro smiley) et une autre pour des jeux un peu plus développé (le morpion est minimaliste par exemple).

Actuellement il y a un petit bandeau pub en bas qui est destiné a comprendre un peu mieux ce logiciel, en espérant que celui-ci ne bascule pas vers des pubs classiques smiley.

Si vous souhaitez le tester et je peux dire qu’il est un mix entre MSN et Skype rendez-vous sur le lien, par contre il vous faudra juste créer un compte gratuit avec une adresse mail valide.

Et pour vous faire une petite idée du logiciel :


Oui je sais, c'est moi smiley


Et derrière vous avez reconnu XP smiley

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.