x

Google Base enfin dévoilé

Publié le et mis à jour le
 
Les spéculations allaient bon train en ce qui concerne le nouveau service de Google, et même moi le premier en fait. Nous pensions que celui-ci allait mettre en ligne un service concurrent de celui d’eBay, et il semble bien que cela ne soit pas le cas. En fait il s’agit tout simplement d’une gigantesque base de données alimentée par les internautes.

Google Base permet aux internautes d’y ajouter toutes sortes de messages que cela soit des recettes de cuisine, en passant par des offres ou demandes d’emplois, des scripts ou des informations techniques, des évènements se déroulant près de chez vous… Bref les possibilités sont infinies.

De plus si celle-ci sont pertinentes, elles rejoindront la base de données de Google Search, Froogle (le moteur de comparaison de prix) ou Google Local.

Pour l’instant Google répète son intention de ne pas marcher sur les plates-bandes d’eBay, mais au risque de paraître têtu il faut quand même souligner que Google à mis en développement son service Google Purchase pour les paiements en ligne.

 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.