x

Les derniers messages

06/05 08:02
Bonjour Boris,

Il est toujours important d'être prudent lorsque l'on reçoit des e-mails prétendument de services en ligne tels que Microsoft, surtout de Microsoft, les pirates n'hésitant pas à se faire passer pour la Firme de Redmond. Dans ton cas, le contenu semble être une notification de sécurité légitime concernant l'accès au compte Microsoft depuis un nouvel appareil, et il est recommandé de vérifier les informations de sécurité pour protéger le compte. Cela arrive par exemple lorsque que l'on a un nouveau smartphone ou PC.

Voici quelques étapes que tout le monde peut suivre pour vérifier l'authenticité de cet e-mail :

Vérifiez l'adresse e-mail de l'expéditeur. Assurez-vous qu'il provient réellement d'une adresse Microsoft officielle, comme accountprotection@microsoft.com.

Ne cliquez pas sur les liens dans l'e-mail. Au lieu de cela, ouvrez un navigateur Web et accédez directement au site officiel de Microsoft. Connectez-vous à votre compte et vérifiez les notifications de sécurité à partir de là.

Vérifiez la syntaxe et la grammaire de l'e-mail. Les e-mails de phishing ont souvent des fautes de grammaire ou d'orthographe.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15943
06/05 07:54
Est-ce que c'est normal de recevoir un mail de l'équipe des comptes Microsoft accountprotection.microsoft.com ?

Compte Microsoft
La connexion à votre compte Microsoft est désormais plus facile.
Il est facile et rapide d’approuver les notifications de connexion pour votre compte bo**3@hotmail.fr. Lorsque vous utilisez l’application Outlook sur votre Samsung SM-A556B, vous recevez une notification. Il vous suffit de l’approuver d’un simple appui sur le bouton.
Vous ne reconnaissez pas cet appareil ?
Il est possible qu’un utilisateur malveillant ait accès à votre compte. Prenez le temps de passer en revue vos informations de sécurité pour préserver la sécurité de votre compte.
Vérifier les informations de sécurité

Pour refuser ou changer l’emplacement de réception des notifications de sécurité, mettez à jour vos informations de contact.

Vous en remerciant,
L’équipe des comptes Microsoft

Boris

Boris
anonyme
anonyme
Groupe :
Visiteur
02/05 07:35
J'ai aussi eu le même genre d email Société Générale avec un fichier txt : Pièce jointe sans titre 00008 et un lien qui mène vers pro-sg.fr/web/

Chèr(e) Client(e),
Vous avez choisi de gérer vos comptes en ligne depuis le site et/ou l'application mobile,
Pour consulter vos comptes sur le site internet ou sur l'application mobile, en plus de l'identification habituelle, vous recevrez tous les 90 jours un sms de vérification avec un code unique ou une demande d'authentification

Pour pouvoir accéder à vos comptes sur internet après le 02 Mai 2024, nous avons besoin de reconfirmer et fiabiliser votre numéro de téléphone mobile personnel à jour.
Procédez-ici

Merci de votre confiance
À très bientôt.

Claude
anonyme
anonyme
Groupe :
Visiteur
30/04 14:58
la même arnaque en 2 mails distinct qui amène sur le site caudsim.com/fr :
Rappel : Nouveau document disponible


Bonjour,
Rendez-vous sur votre espace personnel à distance pour consulter le nouveau document. Sur le site web ou l'application mobile, vous avez la possibilité de consulter les Documents.
• 1 Avis de taxe
La durée de conservation de ces documents est consultable dans votre espace Documents .Vous pourrez rapidement

Accéder à mon espace

Nous vous remercions de votre attention.
A bientôt,

Comme pour un courrier recommandé papier, cette notification est anonyme et l’identité de votre expéditeur ne vous sera révélée qu’une fois l’identité du destinataire (vous) confirmée.

Comment avez-vous eu mon adresse email ?
AR24 est un achemineur de courriers recommandés 100% électroniques. Votre adresse email a été communiquée à nos services par votre expéditeur aux seules fins de vous adresser ce courrier. Votre adresse email ne sera utilisée que dans ce cadre.

alain
anonyme
anonyme
Groupe :
Visiteur
30/04 10:26
La question de savoir s’il faut interdire l’usage des écrans aux enfants de moins de 3 ans est complexe et suscite des débats parmi les experts en développement de l’enfant. Certains soutiennent qu’une exposition excessive aux écrans chez les jeunes enfants peut avoir des effets néfastes sur leur développement cognitif, social et émotionnel. Les enfants ont besoin d’interactions sociales réelles, de jeux et d’explorations sensorielles pour se développer pleinement. Il est généralement recommandé par les experts en santé infantile de limiter le temps d’écran pour les jeunes enfants, y compris ceux de moins de 3 ans. Les recommandations varient, mais l’Organisation mondiale de la santé (OMS) suggère que les enfants de moins de 2 ans ne devraient pas passer de temps devant des écrans, et que les enfants de 2 à 4 ans devraient avoir un accès limité à un maximum d’une heure par jour. En France, un rapport préconise d’interdire l’usage des écrans aux enfants de moins de 3 ans et appelle à la vigilance notamment avec la nocivité des réseaux sociaux.

Si les écrans sont utilisés de manière contrôlée et que le contenu est éducatif et approprié au développement de l’enfant, certains experts estiment que l’utilisation modérée des écrans peut être bénéfique. Par exemple, des applications et des programmes éducatifs peuvent aider à renforcer les compétences linguistiques, cognitives et sociales chez les jeunes enfants. Mais quelle que soit la décision concernant l’utilisation des écrans, la supervision parentale est essentielle. Les parents doivent être conscients de ce que leurs enfants regardent et utilisent sur les écrans, et être présents pour interagir avec eux et leur fournir un contexte pour ce qu’ils voient.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15943
30/04 10:06

Marinanou34 a écrit :
Bonjour,
Si votre touche OK de la télécommande ne fonctionne plus alors que les autres touches oui, le problème ne vient pas de la télécommande ⚠️
Il vous suffit seulement de redémarrer les freebox et le problème sera résolu.
Bonne journée !

Merci pour l'info, bien utile

Ayoub

Ayoub
anonyme
anonyme
Groupe :
Visiteur
30/04 10:05
Pour les cigarettes du Luxembourg, depuis le 29 mars 2024, il n'y a aussi plus de limite à la quantité de cigarettes que vous pouvez ramener du Luxembourg vers la France, à condition qu'elles soient destinées à votre consommation personnelle. Cela signifie que vous pouvez acheter autant de cartouches que vous le souhaitez au Luxembourg et les rapporter en France sans risquer d'amende ou de confiscation.

Gardez à l'esprit que :
Vous devez avoir au moins 18 ans pour acheter et ramener du tabac.
Vous devez transporter vous-même les cigarettes.
Les cigarettes doivent être déclarées aux douanes françaises si vous voyagez par avion ou par bateau.
Et c'est el douanier qui détermine si c'est votre conso perso ou du trafic pour de la revente. Mieux vaut éviter de ramener toutes les marques du coup et se contenter d'une seule ou deux marques de cigarettes !

FreeDuty
anonyme
anonyme
Groupe :
Visiteur
30/04 09:47
merci de l'info, le mail sen est allé dans les méandres de ma corbeille windows ^^

iris
anonyme
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/04 09:44
Votre engagement et votre vision critique du monde du football sont rafraîchissants et nécessaires. Nous partageons votre conviction que le football est bien plus que simplement un divertissement, mais un reflet complexe de la société.
Nous partageons également votre détermination à apporter un regard perspicace et humoristique à un domaine souvent trop sérieux.
Si vous cherchez une plateforme pour partager vos analyses et vos opinions, nous serions honorés de vous accueillir sur notre site web dédié au sport. Nous croyons fermement que votre voix enrichirait notre communauté et contribuerait à promouvoir une discussion éclairée sur les enjeux du sport moderne.

sifyou93
anonyme
anonyme
Groupe :
Visiteur
25/04 14:58
Le site Internet est https://espacecfspart.com/fr et renvoi directement sur la page https://cfspart-idp-impots-gouv.appredicaup.com/oauth2/230ae/ => pour noyer le poisson, surtout si l'on est sur un Smatphone !

L'espace en ligne est bien entendu une copie conforme du site officiel, hormis le fait que les boutons ne fonctionnent pas, et la page est bien tristounette par rapport à celle des impôts.

Après un login bidon "4125769384563" et un mot de passe "danstoncul", j'accède à la page :

REMBOURSEMENT
Suite aux opérations de régularisation du DGFiP de vos montants de retrait en comptabilisant le montant de l'impôt effectif à payer, veuillez noter que vous êtes en droit de recevoir un remboursement d'impôt.

Nous vous invitons à bénéficier du remboursement du trop-payé des taxes perçues pour l'année fiscale 2023 .

N° fiscal : 4125769384563

Date : 25/04/2024 à 14:55


Ensuite :

Opération en cours de traitement

Demande de remboursement

Veuillez patienter

L'opération demandée nécessite une vérification, Merci de patienter un instant pour recevoir votre remboursement instantané.


Enfin :

ÉCHEC DE REMBOURSEMENT
Après plusieurs tentatives de validation de votre déclaration (Impôts sur le revenu) du mois de décembre 2023, notre système de sécurité a détecté que les informations bancaires liées à votre espace des impôts ont été éxpirées.

Nous vous demanderons de mettre à jour vos informations personnelles et bancaires afin que votre remboursement puisse être traité dans les meilleurs délais.

METTRE À JOUR MES INFORMATIONS


Bien entendu, dans ce cas, après avoir cliqué sur le bouton, il faut renseigner une carte bancaire alors que les i^pôts se servent de l'IBAN pour les opérations.

Fin du game !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15943