x

KB

KB peut prendre plusieurs définitions bien que la première en soit KiloBit qui est le multiple d’un bit valant 1000 (en décimal) ou 1024 (en binaire) bits. Les kilobits sont généralement utilisés en informatique pour exprimer la vitesse de connexion RTC ou ADSL, on parle alors de 512 kbit par seconde par exemple.

Avec Microsoft, KB signifie "Knowledge Base", Base de Connaissance en français. Ces mises à jour sont souvent appelées "patchs" et sont destinées à corriger des failles de sécurité et des bugs dans le système d'exploitation et les applications installées sur l'ordinateur. Dans ce cas KB est suivit d’une suite de 6 chiffres ( numéro ID) par exemple KB962007 qui correspond à la page concernant le ver Win32/Conficker et le moyen de l’éradiquer.

D'ailleurs, il est important de maintenir son système d'exploitation et ses applications à jour en installant régulièrement ces mises à jour, ces KB, afin de bénéficier des dernières corrections de bugs et de sécurité et de garder son ordinateur en bon état de fonctionnement. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l'outil de mise à jour de Windows ou visiter le site de Microsoft pour télécharger et installer les mises à jour manuellement. De plus, en connaissant la référence KB de la mise à jour, cela permet de chercher plus rapidement sur Internet des réponses quand un Bug survient après une mise à jour.
 

Publicité

 
Ce n'est pas la définition que vous souhaitiez ou bien vous aimeriez en savoir plus sur KB.
Dans ce cas rendez-vous dans les forums du site et posez votre question: Les Forums de TSO
Attention: Les définitions ne vous sont données qu'à titre indicatif.
 
  • Auteur : Team TSO
  • Publié / Mis à jour : 05 janvier 2023
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.