x

Bug

Un Bug ou Bogue en français désigne un problème rencontré sur un logiciel ou bien un jeu et qui fait que ce dernier se bloque, devient instable ou dans le pire des cas, ne permet plus de se servir de Windows et oblige à redémarrer le système. Un bug informatique est une erreur, un dysfonctionnement ou un comportement imprévu d'un programme informatique. Les bugs peuvent être causés par des erreurs de programmation, des problèmes de configuration ou des problèmes de compatibilité avec d'autres logiciels ou matériels. Les bugs peuvent avoir différents degrés de gravité, allant d'un simple message d'erreur à une interruption complète du programme ou à une perte de données. Les développeurs de logiciels travaillent souvent à corriger les bugs en publiant des patchs ou des mises à jour logicielles.

Le terme "bug" a été utilisé pour la première fois en informatique par l'ingénieur américain Grace Hopper en 1947. Elle a raconté que l'un des premiers bugs informatiques avait été découvert lorsqu'un moustique s'était coincé dans l'un des circuits d'un ordinateur et avait causé une panne. Depuis, le terme "bug" est utilisé pour décrire tout problème ou erreur dans un programme informatique. Le mot "bug" est également utilisé dans d'autres domaines, tels que l'électronique et la mécanique, pour décrire un problème ou un défaut.

Dans la plupart des cas, quand on parle de Bug il y a Patch, car ce dernier, s'il existe, est censé corriger le problème.
 

Publicité

 
Ce n'est pas la définition que vous souhaitiez ou bien vous aimeriez en savoir plus sur Bug.
Dans ce cas rendez-vous dans les forums du site et posez votre question: Les Forums de TSO
Attention: Les définitions ne vous sont données qu'à titre indicatif.
 
  • Auteur : Team TSO
  • Publié / Mis à jour : 04 janvier 2023
  • Cette définition a été vue 8020 fois.
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.