Delivery Status Notification (Failure) Mail Delivery Subsystem [résolu]

Hier 7:47 #1
Cela fait plusieurs semaines maintenant que j'ai ce genre de mail, à chaque fois cela termine dans le spam de ma boite Gmail, mais c'est chiant. Voilà le genre de contenu que je retrouve :

Delivery Status Notification (Failure) Mail Delivery Subsystem <mailer-daemon@googlemail.com>

Address not found
Your message wasn't delivered to moi@pinterest.com because the address couldn't be found, or is unable to receive mail.
LEARN MORE
The response was:
The email account that you tried to reach does not exist. Please try double-checking the recipient's email address for typos or unnecessary spaces. For more information, go to https://support.google.com/mail/?p=NoSuchUser

Et en-dessous je vois aussi ce genre de message :
Vérifiez votre stockage Cloud pour éviter toute interruption.
Avertissement urgent : votre Cloud sera effacé.

J'ai été piraté ou ce n’est pas grave et il ne faut pas en tenir compte ?

Lodye

Lodye
LO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
Hier 10:11 #2
Non, il est très probable que tu n'aies pas été piraté, mais plutôt que ton adresse mail soit victime de l'usurpation d'identité (ou spoofing), un phénomène très courant dans le spam.

Pour faire simple, des spammeurs utilisent ton adresse mail comme "expéditeur" pour envoyer des messages indésirables à des adresses qui n'existent pas ou ne fonctionnent plus (comme moi@pinterest.com dans cet exemple), et c'est la vraie notification d'échec de distribution de Gmail qui te revient, car elle est envoyée à l'adresse indiquée comme expéditeur (la tienne). Le second message, "Avertissement urgent : ton Cloud sera effacé", est une tentative de hameçonnage (phishing) ajoutée par les fraudeurs pour t'inciter à cliquer sur un lien par panique et ainsi potentiellement voler tes identifiants ; il est essentiel de ne pas cliquer dessus.

Puisque ces messages terminent dans le spam, ton filtre fonctionne correctement, mais pour être parfaitement sûr et pour des raisons de sécurité générale, tu devrais vérifier qu'aucun message suspect n'est dans ton dossier "Envoyés" et que les options de sécurité de ton compte Google (mot de passe fort, validation en deux étapes) sont bien activées.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.

Vous avez trouvé ce topic utile ? Notez-le, partagez-le !