Non, il est très probable que tu n'aies pas été piraté, mais plutôt que ton adresse mail soit victime de l'usurpation d'identité (ou
spoofing), un phénomène très courant dans le spam.
Pour faire simple, des spammeurs utilisent ton adresse mail comme "expéditeur" pour envoyer des messages indésirables à des adresses qui n'existent pas ou ne fonctionnent plus (comme moi@pinterest.com dans cet exemple), et c'est la vraie notification d'échec de distribution de Gmail qui te revient, car elle est envoyée à l'adresse indiquée comme expéditeur (la tienne). Le second message, "Avertissement urgent : ton Cloud sera effacé", est une tentative de hameçonnage (phishing) ajoutée par les fraudeurs pour t'inciter à cliquer sur un lien par panique et ainsi potentiellement voler tes identifiants ; il est essentiel de ne pas cliquer dessus.
Puisque ces messages terminent dans le spam, ton filtre fonctionne correctement, mais pour être parfaitement sûr et pour des raisons de sécurité générale, tu devrais vérifier qu'aucun message suspect n'est dans ton dossier "Envoyés" et que les options de sécurité de ton compte Google (mot de passe fort,
validation en deux étapes) sont bien activées.