x

Netflix Nous n'avons pas pu autoriser votre paiement! mail votre notification de suspension [fixé]

 
07/12 11:49 #1
Attention aux amateurs de Netflix ! Il y a une arnaque en cours qui se balade de boite en boite dans nos messageries. Quand c'est gros cela passe crème et j'ai failli me faire avoir, avant de juste mettre mon curseur de souris sur le lien et de voir que le site n'a rien à voir avec Netflix, il s'agit de edm.declout.com qui s'est fait hacker on dirait. En fait, il faudrait faire payer le propriétaire du site qui ne protège pas son domaine contre les attaques qui permettent ce genre d'arnaque par la suite.

Le mail en question avec le logo d eNetflix en haut qui va bien avec xd :

Votre notification de suspension
Bonjour,
Nous n'avons pas pu autoriser votre paiement pour le prochain cycle de facturation de votre abonnement, c'est pourquoi nous avons suspendu votre abonnement. Mais votre abonnement actuel est actif jusqu'à son expiration.
Évidemment, nous serions ravis de vous revoir, cliquez simplement sur redémarrer votre abonnement pour mettre à jour vos informations et continuer à profiter de toutes les meilleures émissions de télévision et films sans interruption.
REDÉMARRER L'ADHÉSION

We're here to help if you need it. Visit the Help Center for more info or contact us.

The Netflix Team

Un internaute averti en vaut deux

Fred50

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Publicité
anonyme
07/12 14:33 #2
Comme j'ai souvent l'habitude de le dire, que cela soit pour le site des impôts, des banques, d'un compte de messagerie et la liste est longue, sans oublier PayPal et du coup Netflix :
Dans le doute, on tape directement l'adresse dans la barre du navigateur, comme cela, on ne se fait pas avoir. Et surtout, on évite d'ouvrir ce genre de lien depuis le Smartphone, sur ces derniers, on ne voit pas très bien les URL des sites et cela peut prêter à confusion, pour ne pas dire faciliter l'arnaque.

Comme en ce moment avec le faux SMS de l'application tousanticovid par exemple !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
14841
 
Publicité
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !