x

Probleme pour envoyer des mails du smatrphone (samsung galaxy 70 android 11) [demande]

 
29/09/2020 12:01 #1
adresse mail chez Numéricâble, ligne téléphone orange.
aléatoirement et très très souvent, refus envoi ,raison: cette adresse e-mail classifiée comme spam par le fournisseur de messagerie. les paramètres serveur sortant validés par le système.
d'avance merci pour l'intérêt que vous pourriez porter à mon problème.

lignon

lignon
LI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
29/09/2020 17:29 #2
Bonjour,

Cela peut voir plusieurs raisons à commencer par le fait que le fournisseur d'accès Internet ne se casse pas la tête et quand il détecte du spam, il bloque la plage IP et non seulement l'adresse IP. Et si l'adresse IP figure dans la liste noire, c'est mort, il ne passera pas.

La seconde raison peut aussi être un message mal formaté qui n'a pas de titre ou pas de texte du tout, ce qui peut être considéré comme du spam par certains prestataires. Après, il faut voir quel FAI te refuse aléatoirement les mails...

Commencer par vérifier que ton domaine d'adresse mail n'est pas répertorié comme spam :
https://www.spamhaus.org/lookup/

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15934
30/09/2020 15:55 #3
bonjour et merci pour vôtre réponse,
j'ai rentré l'IPconfiguration windows ipv4(j'espère que c'est celà car mes connaissances sont limitées!!)dans spamhaus."adresse non répertoriée dans sbl,pbl,et xbl. je ne comprends pas quelle adresse est classifiée comme spam: mon adresse mail numéricable? l'adresse ip dont j'ai parlée? l'adresse destinataire? est-ce à numéricable que je dois soumettre ce problème? hier encore avec des mails non équivoques ,acceptation et refus .aujourd'hui des refus! codialement .lignon.

lignon
LI
anonyme
Groupe :
Visiteur
30/09/2020 17:21 #4
Dans ce cas, rapprochez-vous de votre prestataire pour lui expliquer votre problème de mail si ce n'est pas déjà fait. Sinon, vous avez quoi comme message de retour en erreur (le code 550 et tout ce qui va avec)

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15934
01/10/2020 14:01 #5
pas de code erreur. le mail refusé à l'envoi est automatiquement dirigé vers la "boite d'envoi" accompagné du message: impossible d'envoyer l'e-mail ,cette adresse e-mail a été classifiée com spam par le fournisseur messagerie. quelle adresse faut-il comprendre?

lignon
LI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
01/10/2020 16:07 #6
Dans ce cas, par rapport à " impossible d'envoyer l'e-mail ,cette adresse e-mail a été classifiée com spam par le fournisseur messagerie", votre adresse a sas aucun doute dû être utilisée pour faire du spam.

Il faut mettre mettre en place l'usage d'un SMTP authentifié dans votre espace abonné, si cela est possible, et reconfigurer vos logiciels de messagerie pour prendre en compte ce changement.

Je vous conseille fortement d'immédiatement changer vos mots de passe en respectant un minimum de complexité dans leurs choix : exemple : Xdetu56Fort! et non pas le nom du chien ou une date de naissance.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15934
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !