Depuis ce matin, j'ai ce message qui apparait en haut à droite de google chrome quand je l'ouvre ou quand j'ouvre un onglet :
Bénéficiez de la sécurité la plus forte de Chrome La protection renforcée bloque encore mieux les tentatives d'hameçonnage et les logiciels malveillants
Je suis allé regarder et c'est un truc sur la sécurité renforcée qui offre une protection proactive et plus rapide contre les téléchargements, les extensions et les sites Web dangereux. Il vous permet d'être averti en cas de piratage de mots de passe et nécessite d'envoyer les données de navigation à Google.
Par contre, j'ai avast en version payante, ce n'est pas la peine que je l'active du coup ?
Colette
Colette
CO
Groupe :
Visiteur
Annonce
Publicité
Re : Bénéficiez de la sécurité la plus forte de Chrome avec la protection renforcée
Il y a aussi cela d'indiqué pour la protection renforcée de google chrome :
Prédit les événements dangereux et vous en informe avant qu'ils ne surviennent Ce mode assure votre sécurité dans Chrome et peut être utilisé pour améliorer votre sécurité dans d'autres applications Google lorsque vous êtes connecté Renforce votre sécurité et celle de tous les utilisateurs sur le Web Vous alerte si des mots de passe sont compromis lors d'une violation des données
Par contre, ce qui me chagrine c'est que du coup, google récupère des informations sur nos habitudes d'internet, il s'envoie des URL à la navigation sécurisée pour les vérifier et transmet un petit échantillon de pages, de téléchargements, d'informations système et de l'activité des extensions afin d'identifier de nouvelles menaces. Et c'est associé à notre compte google en plus.
Colette
CO
Groupe :
Visiteur
Re : Bénéficiez de la sécurité la plus forte de Chrome avec la protection renforcée
Dans ce cas, le plus simple est de mettre en Protection standard qui suffit amplement par défaut.
Ensuite, on peut aussi activer la navigation par HTTPS et l'on peut aussi se servir d'un DNS sécurisé même si normalement, c'est le cas avec les fournisseurs d'accès Internet.
Par contre, ne pas oublier de renseigner un numéro de mobile de secours, l'on ne sait jamais.
Mais au-delà de tout cela, la première des sécurités se trouve entre la chaise et l'écran ! Il faut rester toujours attentif à ce qui s'affiche, lire et relire les mails sans cliquer dans tous les sens et ne pas prendre pour argent comptant tout ce qui se dit ou s'envoie sur Internet !
Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.