x

Impossible de terminer l'installation de la mise à jour cumulative pour Windows 10 (Version 21H2 systèmes x64) KB5010342 [demande]

 
20/02/2022 12:33 #1
Bonjour,
L'ordinateur n'arrive pas à terminer l'installation d'une mise à jour cumulative pour Windows 10.
La résolution de problèmes de Windows Update n'a rien donné. Le disque dur a suffisamment d'espace pour installer la mise à jour.

Merci pour votre aide.

Misterleaf
MI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
20/02/2022 13:12 #2
Il y a-t-il un code d'erreur lorsque Windows annule la mise à jour ?

Par contre il semble que tu ne sois le pas le seul à avoir ce genre de problème :
https://answers.microsoft.com/en-us/wi ... 62-4505-bb43-8437f418d105

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
20/02/2022 16:01 #3
Merci de votre réponse.
Un code erreur s'affiche effectivement après l'échec de la mise à jour (il n'est plus affiché actuellement mais je pourrais vous le transmettre si nécessaire en réessayant la MAJ
J'ai suivi le lien que vous avez proposé et voilà ce que j'ai trouvé:

Les 23 erreurs seraient-elle la cause de mes problèmes ?

Misterleaf
MI
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/02/2022 07:59 #4
Compliqué de voir, j'ai enlevé l'image qui n'apparaissait pas, elle provenait de ton PC smiley
=> Users/nicol/Downloads/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202022-02-20%20155728.png

D'ailleurs, il n’y a pas de possibilité de mettre des images en visiteurs.

Pour ton problème, commencer par faire un chkdsk de ton disque dur (CMD Windows Powershell), un test de surface, le plus souvent c'est cela qui bug à l'install, un cluster défectueux qui bloque le tout. S'il trouve trop de clusters défectueux, c'est que le disque est en mauvaise santé.

Ensuite, faire un sfc /scannow en invite de commande, en administrateur et un dism de ton installation Windows :
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth

Explications : https://support.microsoft.com/en-us/wi ... b1-6031-f804-8fd86e0ef4ca

Ensuite, relancer l'installation de la mise à jour en la téléchargeant de nouveau, on ne sait jamais. Pour cela, il suffit de vider le répertoire SoftwareDistribution ;
Comment vider le fichier des mises à jour Windows SoftwareDistribution

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15927
21/02/2022 09:38 #5
Je recommande fortement de ne pas installer la mise à jour KB5010342 car elle provoque des écrans de la mort, démonte l'audio, les adaptateurs réseau et fout le bordel dans tout votre pc en fait.

Voir ce sujet pour plus de détails pour ceux qui ont la malchance de l'avoir installé automatiquement :

https://answers.microsoft.com/en-us/wi ... e3-43fc-8315-c969a4223125

ludo
LU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !