x

SMS 38981 : la CAF peut vous appeler pour votre dossier au 3230 [fixé]

 
15/09/2021 10:41 #1
Ce matin je viens de recevoir un drôle de message en provenance de ce qu'il semble être le 38981 pour un numéro au 3230. Je précise que j'ai un compte chez la CAF car je touche les APL étudiants.

Dans le contenu du message il y est indiqué que la CAF peut vous appeler pour votre dossier, Pour ne pas manquer l'appel enregistrer le numéro dans vos contacts. Il faudra rajouter +33 soit +33 3230.

Je voulais juste savoir si c'était un SMS sérieux ou alors une arnaque de la CAF et qu'il ne faut surtout pas tenir compte de ce numéro ?

Mélody

Mélody
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
15/09/2021 11:12 #2
Bonjour
J'ai reçu le même message. Je pense qu'il l'envoie à tout leurs allocataires.
Il y a écrit qu'elle peut nous contacter et nous encourage à enregistrer le numéro dans nos contacts.

Mimi
MI
anonyme
Groupe :
Visiteur
15/09/2021 11:13 #3
Bonjour Mélody,

Il me semble bien que le 3230 soit le nouveau numéro pour contacter la CAF depuis la fin de l'année dernière. D'ailleurs, en te rendant sur le site de la CAF, ils expliquent que le 3230, numéro de téléphone simplifié et national, permettra de joindre votre caisse d’Allocations familiales pour effectuer vos démarches. La CAF a remplacé l'année dernière ses 101 numéros par un seul et unique.

Par contre, le 38981 est un numéro qui sert principalement au spam selon plusieurs plateformes, certains ayant déjà été contacté pour la CPAM, d'autres pour la banque Postale ou pour valider un achat avec un code, même si ce numéro semble légitime et être un service qui sert à différents services publics ou privés, une sorte de plateforme d'appels. Bref, le plus simple étant de se rendre directement sur le site de la CAF pour visualiser son dossier et voir si une pièce ou des informations sont manquantes.

Et dans le doute, si la personne te demande ton numéro d'allocataire et d'autres informations, en cas d'appel, raccroche directement. C'est à elle de démontrer qu'elle te connait au travers de ton dossier CAF et non l'inverse.

Surtout, ne jamais divulguer d'informations personnelles au téléphone !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15930
15/09/2021 11:26 #4
Bonjour j'ai reçu le même ce matin et ma copine aussi !

Karima
KA
anonyme
Groupe :
Visiteur
15/09/2021 13:35 #5
Bonjour à tous.

J'ai également reçu ce même SMS ce matin vers 9h50.

Par contre le numéro qui m'a envoyé ce SMS est différent, c'est le 38985.

Si c'est un SMS global d'informations à tous les allocataires c'est curieux que ça ne soit pas du même numéro.

Bonne journée à tous.

Kevin.

Kevin
KE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
16/09/2021 06:48 #6
Bonjour, avez vous un appel de la caf du coup ?
Merci

Noemie
NO
anonyme
Groupe :
Visiteur
20/09/2021 15:58 #7
Il s'agit bien d'une campagne de communication de la caf qui a été envoyé à tous les allocataires.
Lorsqu'ils appellent apparaît à l'écran "+333230" beaucoup de personnes se méfient de ce numéro etrange et ne répondent pas (dommage pour elles leur dossier mettra encore plus de temps à être traité du coup car ça se termine en courrier... ).
Si les allocataires enregistrent le numéro dans leur contact alors il n'apparaîtra plus "+333230" lors de l'appel mais Caf (ou le nom du contact enregistré)...
Bref c'est pas une arnaque.

Illi
IL
anonyme
Groupe :
Visiteur
26/04/2022 11:09 #8
Attention arnaque ! J'ai eu e même genre de SMS pour me dire que mon numéro de mobile avit été modifié pour valider mes opérations bancaires. Raccrochage direct !!!

spam38981
SP
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !