x

Message x0eu.com/PtaTO votre commande a été livrée = arnaque abonnement CB [fixé]

 
11/09/2020 09:46 #1
Cela faisait quelques jours que je n'avais pas reçu des conneries et autres arnaques et là, j'y ai eu le droit avec un SMS sur mon mobile. Dessus il y est indiqué que "Bonjour, votre commande a été livrée le 01/09 au point de collection. Voir là où vous pouvez prendre votre colis x0eu.com/PtaTO

Et si on clique sur le lien du SMS, on tombe direct sur un site à la con se faisant passer pour Amazon, le logo Amazon avec monpanier.fr

Et on peut y lire dessus :
Félicitations!
Vendredi 11 septembre
Aujourd'hui, vous êtes l'un des 10 clients sélectionnés à réclamer l'un de nos prix!

Nous célébrons 60 000 millions d'euros de revenus annuels et nous voulons partager le bonheur avec nos fidèles clients!

Curieux de nature, j'ai cliqué sur le bouton "Collectez maintenant"
Question 1/4: Utilisez-vous nos services en ligne?
Question 2/4: À quelle fréquence achetez-vous sur Amazon?
Question 3/4: Qu'aimez-vous d'Amazon?
Question 4/4: Que changeriez-vous sur Amazon si vous le pouviez?

Félicitations, vos réponses ont été validées avec succès!
Choisissez l'une des cases de la page suivante pour révéler votre prix. (Choisissez judicieusement - chaque boîte contient un prix différent et vous n'avez obtenu qu'un seul tir) -> Okay

Ensuite, il faut cliquer une case et comme par miracle, j'ai gagné : Félicitations! Vous avez gagné (1) l'iPhone 11 Pro! Valeur: 1200 € Montant à payer: 2 € et cela renvoit sur betheluckywinner.com ou on peut y lire :

En rejoignant ce service, vous bénéficierez d'une période d'essai de 5 jours du programme de notre partenaire. Si vous continuez avec un abonnement au-delà de la période d’essai de 5 jours, un montant de votre carte de crédit vous sera débité, lequel varie en fonction du choix. Lorsque votre contribution est déduite de votre carte de crédit ou de tout autre mode de paiement, vous conservez l'accès à ces services, qui sont réservés exclusivement aux membres qui paient pour l'accès sur notre site Web partenaire..

Conclusion : Direct la corbeille si vous recevez ce genre de SMS, il s'agit d'une arnaque à l'abonnement !

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
09/10/2020 09:13 #2
je ne sais pas pour vous, mais dans ma messagerie bbox j'ai depuis plusieurs jours ce genre d email et aussi des mails qui me proposent des iphones 11,des samsungs et aussi des bons de 100, 200 et même 500 euros de lidl, carrefour ou leclerc.

franchement cela devient chiant à la longue, je passe plus de temps à nettoyer ma messagerie qu'à lire mes mails. j'ai essayé de mettre en place un filtre pour les indésirables mais ils changent tout le temps de site et d'adresse de mail.

il faudrait mettre des amendes aux propriétaires des serveurs qui servent à ce genre d'envoi, cela permettrait peut-être que ceu qui louent des serveurs fassent un peu plu attention.

laura

laura
LA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !