x

Attention à l'arnaque Office 365 : Votre abonnement 54489 - Office365 (contact@mon-nom-de-domaine.fr) a expiré [fixé]

 
03/11/2022 15:06 #1
Petit mail en transfert d'une cliente cet après-midi concernant un renouvellement de pack office 365 de Microsoft. Si au départ, je pensais que cette dernière possédait un compte Office 365, qui se renouvelle chaque année, au final ce n'est pas le cas et il s'agit d'une arnaque en ligne avec une pièce jointe intitulée : Avis-Contact-de-mon-nom-de-domaine-khrsnJAv

Contenu du mail en question qu'il faut directement mettre à la poubelle :
De : Microsoft-mon-nom-de-domaine
Envoyé : Aucune
À : contact@mon-nom-de-domaine.fr
Objet : Votre abonnement 54489 - Office365 (contact@mon-nom-de-domaine.fr) a expiré

Compte Microsoft

Vous avez une nouvelle notification Microsoft 365

Votre abonnement à la messagerie d'entreprise Microsoft Office est sur le point d'expirer (31 octobre 2022).

Cela signifie que vous ne pourrez pas utiliser contact@mon-nom-de-domaine.fr si vous ne prolongez pas votre abonnement.

L'avis d'expiration et la facture sont disponibles pour vous en annexe de ce message.

Cordialement,

L'équipe des comptes Microsoft

PS : Le "mon-nom-de-domaine" est le nom de domaine du site Internet de la cliente en question. Dans ce cas, vous recevrez un mail avec votre nom de domaine.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
Annonces
Publicité
anonyme
03/11/2022 15:14 #2
L'arnaque vise bien sûr à récupérer vos informations de connexion à Microsoft en proposant une page d'hameçonnage ou phishing de l'accès à Microsoft Office en ligne avec un script qui s'exécute à distance.

Et pour vous rassurer : Ce document est protégé. Pour le lire, connectez-vous avec votre adresse électronique et votre mot de passe.

Et à chaque essai vous aurez droit à un laconique : Le nom d'utilisateur ou le mot de passe sont incorrects. Veuillez réessayer.

Et pour encore plus vous tromper, il y a une facture qui apparait floutée en arrière-plan.

Conclusion : À mettre directement à la corbeille sans rien ouvrir !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !