x

Windows Live Communications Platform a cessé de fonctionner

 
18/09/2009 06:20 #81
Bonjour,

Non du tout, dans la plupart des cas c'est une mauvaise installation de Windows Live Communications Platform qui cause ce problème.

Dans ce cas passer par l'uninstaller de Microsoft pour désinstaller les composants de Live:
Windows Installer CleanUp

Ensuite virer tout les comptes, les fichiers temporaires (tous), redémarrer et re-télécharger une nouvelle version et... retenter.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
Annonces
Publicité
anonyme
18/09/2009 15:57 #82
Toujours le meme probleme :(

sabrina
SA
anonyme
Groupe :
Visiteur
18/09/2009 16:03 #83
Windows Installer CleanUp permet de virer tout ce qui concerne Windows live (3 lignes normalement)
Ensuite et nous en parlions dans les premiers post, le problème peut provenir de F-Secure (Antivirus Orange)

Je ne vais pas faire le tour des soluces, car pas une seule ne ressemble aux autres.
Mais dans 95% des cas cela a fonctionné.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
18/09/2009 17:57 #84
On doit être dans les 5 %...

Après deux autres tentatives (avec nettoyage complet, tant côté programmes que fichiers temporaires que cookies que comptes, etc.), j'ai finalement installé la version 8.5 (j'avais la 8.1 avant). Ca a marché de suite.

Bref, j'ai ajouté son patch anti mise à jour, et j'attendrais qu'on nous propose une version 9 vraiment nickel pour y passer.

Merci en tout cas pour les conseils ;)

Ka
KA
anonyme
Groupe :
Visiteur
20/09/2009 10:07 #85
Le lien pour le patch de la 8.5, pour ceux qui ont vraiment fait le tour de l'installation ou de la mise en service de msn 2009:

Patch Anti mise à jour pour WLM 8.5

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
Annonce
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Publicité
anonyme
20/09/2009 23:37 #86
Bonjour

Je sais pas pour ton probleme mais en faisant des recherche je suis tomber sur ça

Windows live communication Platform a cessé de fonctionner avec MSN 2009


Sinon Essai de démarrer MSN ou WLM en l'exécutant en mode Administrateur (clic droit sur le raccourci + exécuter en mode administrateur). Chez moi j'ai un soucis WLM, il plante depuis que j'ai installer Bitdefender sous vista, et la seul solution qui marche et de le lancer en mode administrateur.

Bonne chance

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
21/09/2009 04:47 #87
Phil, fais un clic droit sur le raccourci, propriétés => Compatibilité => Et dans Niveau de privilège coches Exécuter ce programme en tant qu'administrateur => appliquer => ok.

Cela évitera de faire un clic droit à chaque fois. Par contre si il te fait un message de confirmation pour l'ouverture, c'est que WLM 9 s'est mal installé.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
21/09/2009 17:36 #88
Merci beaucoup pour l'astuce cthierry, je ne la connaissait pas et je me demandais si il existait pas justement un moyen pour l'exécuter en mode administrateur en permanence.

Sinon je crois aussi qu'on peut aussi désactiver les protections pour être en permanence en mode administrateur sans que a chaque fois Vista te demande confirmation pour tel ou tel actions, je l'avais déjà fait mais j'ai formater entre temps. Cela dit je préfère la solution qui permet de cible certain programme.

Merci encore

Phil
PH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
21/09/2009 19:04 #89

Phil a écrit :
Sinon je crois aussi qu'on peut aussi désactiver les protections pour être en permanence en mode administrateur sans que a chaque fois Vista te demande confirmation pour tel ou tel actions, je l'avais déjà fait mais j'ai formater entre temps. Cela dit je préfère la solution qui permet de cible certain programme.

Merci encore


Pas de quoi, et c'est vrai qu'il est préférable de laisser le controle de compte actif pour éviter qu'un logiciel malveillant ne prenne la main en mode administrateur.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
23/09/2009 08:47 #90
Juste pour vous signaler qu'une nouvelle version est en ligne. Il s'agit d'une bêta mais elle apporte son lot d'amélioration et sans doute la correction de pas mal de bugs. L'info dans les news du site:
Windows Live Messenger 2009 une nouvelle version est disponible

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15933
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !