x

Ordinateur planté impossible mode sans échec ou autre

 
26/05/2006 16:38 #11
Je t'ai écrit pendant que tu me répondais. Je ne peux pas lancer de boot à partir du cd rom. Je ne parviens plus depuis quelque temps à modifier quoique ce soit dans le bios. J'ai un cd rom windows xp home mais quand je luis dit setup, il ne veut pas le prendre sous dos. J'ai essayé mais sans résultat. Je ne peux pas lancer l'ordinateur à partir d'un cdrom.

ANNEMARIE
Tsonaute
membre
Inscrit
24/05/2006 20:22
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
14
Annonces
Publicité
anonyme
26/05/2006 17:09 #12
Touche F10 au demarrage de ton PC et boot sur le cdrom

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15893
26/05/2006 17:32 #13
F10 ne fait rien (chez moi). J'ai la touche F8 qui me propose A , c ou CD ROM mais elle reste en A je ne peux pas passer en c ou cd rom (depuis un mois ou deux).
Peux-tu me dire pour la disquette plus en faisant F8 (confirmation à la demande) à quel endroit je dois dire non pour arriver à voir le c:. Ou m'indiquer une commande en config.sys ou autoexec.bat à ajouter pour qu'il lance le cd rom au démarrage. Je pense que c'est ramdrive qui crée le C virtuel.
Excuse moi de prendre ton temps mais je te remercie beaucoup.

ANNEMARIE
Tsonaute
membre
Inscrit
24/05/2006 20:22
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
14
26/05/2006 17:47 #14
Ecoute.
Regarde pour commencer ton bios, cela je crois va etre le plus sage car ton pc semble avoir un souci de bios.
Soit la pile fatiqué, soit les options mal definis. un bon reset et cela devrait aller si ce n'est pas la pile
Et apres tu devrai avoir accès à tout.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15893
26/05/2006 18:08 #15
Encore elle !!!
Comment faire reset pour le bios ? Au lancement, je fais F2 et je reste bloquée sur la date. Impossible de faire avancer avec les touches flèches, ni echap rien. Pour sortir du bios je dois éteindre et rallumer. Je n'ai jamais osé faire de mise à jour du bios par internet j'ai eu peur de planter le PC. J'avais fait une mise à jour de la carte graphique par internet et après plus rien !
RE Merci

ANNEMARIE
Tsonaute
membre
Inscrit
24/05/2006 20:22
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
14
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
26/05/2006 18:59 #16
tu as pas un clavier USB par hasard?
Dans ce cas demarre avec un clavier classique en PS2 smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15893
27/05/2006 06:50 #17
J'ai un clavier classique. J'ai même essayé avec un autre mais sans résultat.
J'ai passé la soirée à essayer par tous les moyens d'entrer dans le C: mais sans résultat. Les master CD de sauvegarde me proposent de réinstaller windows mais en écrasant tous mes fichiers. Je l'ai fait récemment et j'ai dû tout réinstaller.
Il n'est pas possible avec windows xp de lancer le pc et si windows ne se lance pas, de rester sur le c pour écraser un fichier qui fait planter le lancement ?
Je suis allée sur le site PACKARD BELL avec les références du PC. Pour le bios, j'ai téléchargé deux mise à jour. Mais je n'ose pas m'en servir car c'est l'une ou l'autre et si je ne prends pas la bonne je pense que le PC sera complètement planté.
Merci de ta patience et bon samedi

ANNEMARIE
Tsonaute
membre
Inscrit
24/05/2006 20:22
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
14
27/05/2006 07:56 #18
Bon samedi à toi aussi.
En ce qui concerne le bios, sur que si tu n'as pas le bon au pire tu en sera d'une carte mère, cela coutant bien souvent moins cher que d'acheter un nouvel Eprom.

Ton PC a quel age (par rapport à la pile du bios smiley)

Autre soluce:
Te trouver chez un voisin ou ami un PC relativement comme le tiens, pour éviter que windows ne mouline au démarrage à retrouver les pilotes. Et dans ce cas demarrer ton DD sur cet autre PC.

Je te rassure, depuis hier soir je fais une bataille acharnée avec un PC client qui dès qu'il prend le SP2 d'XP, plante au démarrage et sans retour que le formatage smiley

Comme quoi, mais le coup du pc clone est la soluce la plus rapide!

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15893
Annonces
Publicité
anonyme
27/05/2006 13:39 #19
Encore elle !!!
Mon PC doit avoir 5 ans. C'est un PACKARD BELL série 4580687014 que tu peux voir sur leur site. C'est exactement le même.
J'ai un autre PACKARD BELL windows xp familial aussi plus récent (1 an 1/2). Ils sont en réseau. Par le réseau puis-je essayer de le lancer ? Remarque en lançant celui en panne, j'ai une proposition en sans echec et entre autre prise en charge du réseau mais rien ne fonctionne sur celui-là.
Sinon ta proposition, enlever le disque dur du pc en panne et après, je fais comment sur l'autre ? Faut-il démonter l'autre pour mettre le plus ancien à sa place ? Il doit y avoir aussi une histoire de disque primaire et secondaire si je mets les deux dans le même PC ? Je ne sais pas trop comment faire.

ANNEMARIE
Tsonaute
membre
Inscrit
24/05/2006 20:22
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
14
27/05/2006 15:30 #20
Bonjour,

tu as des jumpers à l'arrière du disque avec une image explicative normalement.

Sur une nappe tu as deux connecteur : tu dois brancher un maitre ou un esclave ou un maitre+un esclave
si tu branche un maitre+un maitre ça bloque, pareil pour esclave+esclave
Normalement ton disque dur est sur la premiere nappe (maitre) , branche ton 2ieme disque dure sur la deuxième nappe ( celle du graveur par exemple) peu importe si il est maitre esclave.

et tu redemarre par la suite et tu pourras récupérer tes données

:)

javacup
Tsonaute
membre
Inscrit
29/04/2006 14:58
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
57
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !