Articles du même auteur - chabot thierry - (page 470)
Articles du même auteur chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis mon premier PC-1512, je suis l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Je réponds souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions. Je travaille depuis de nombreuses années pour TSO Informatique, notre société de dépannage informatique à domicile situé dans le sud Seine-et-Marne et le nord de l'Yonne. Présent sur Internet depuis 2001 et dans le 77 depuis 2006, j'ai aussi exercé à Voulx durant de nombreuses années en partenariat avec la société Taurus Informatique dans la boutique située rue de l’île à côté du Crédit Agricole.
Je vous propose depuis plus de 22 ans mon savoir-faire sur TheSiteOueb pour que l’utilisation de votre ordinateur ou de votre smartphone ne devienne pas un véritable casse-tête. Grâce à une solide connaissance de l’informatique et des nouvelles technologies, je suis en mesure de répondre à vos attentes. Que ce soit pour remettre en route un PC qui n’a pas été utilisé depuis plusieurs mois, désinfecter un système d’exploitation, rétablir une connexion Wi-Fi, comprendre les messages d'erreurs, ne plus se faire arnaquer sur Internet, ou plus largement de l'actualité d'Internet, mon champ d’intervention couvre tout, de Windows 95 à Windows 11 et plus encore. Durant toutes ces années, j'ai progressé dans ma connaissance du World Wide Web pour devenir ce que je suis aujourd’hui, ce qui me permet aussi d'expertiser au mieux un projet numérique et vous accompagner efficacement dans sa réalisation par le biais d'Arcusweb.
Aujourd’hui, nous célébrons la Journée internationale des infirmières. Elle est célébrée dans le monde entier chaque 12 mai, anniversaire de la naissance de Florence Nightingale. Le Conseil international des infirmières commémore chaque année cette journée importante en produisant et en distribuant des ressources et des données probantes sur la Journée internationale des infirmières. En 2024, le Conseil International des Infirmières (CII) a choisi le thème « Nos infirmières, notre futur » en mettant l’accent sur le pouvoir économique des soins infirmiers. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce dimanche, nous fêtons aussi les Achille.
Aujourd’hui, nous célébrons la Journée mondiale des espèces menacées. La Journée mondiale des espèces menacées, célébrée chaque année le 11 mai, vise à attirer l’attention du monde scientifique et du grand public sur une réalité alarmante : selon une étude de l’Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), plus de 20 000 espèces de plantes et d’animaux sont confrontées au risque imminent de disparition chaque année. Les espèces sont en danger face au changement climatique. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce samedi, nous fêtons aussi les Estelle.
Aujourd’hui, nous célébrons la Journée de l’Europe. Célébrée le 9 mai dans tous les États membres, elle commémore un moment fondateur : le 9 mai 1950, où Robert Schuman a présenté sa proposition pour une organisation européenne. Cette « déclaration Schuman » est largement considérée comme l’acte de naissance de l’Union européenne. Le Joli mois de l’Europe 2024 offre une plateforme pour promouvoir le dialogue interculturel. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce mercredi, nous fêtons aussi les Pacôme.
Ce 4 mai, la planète entière vibre au rythme de la Journée Star Wars, une célébration devenue incontournable pour les fans de la saga. Avec les hashtags #MayThe4thBeWithYou et #StarWarsDay, cette date unique joue sur la prononciation anglaise de « May the fourth » pour rappeler la célèbre réplique « Que la Force soit avec toi », « May the Force be with you » en anglais. De Dark Vador aux Jedis, en passant par l’héritage de George Lucas, plongez dans l’histoire et la magie de cet événement qui, depuis 1979, unit des générations autour d’une galaxie très, très lointaine. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce jour de repos, nous fêtons aussi les Sylvain, Flοriаn et Sylvaine.
Aujourd’hui, nous célébrons la Journée mondiale de la liberté de la presse. Cette année, la Journée mondiale de la liberté de la presse sera consacrée à l’importance du journalisme et de la liberté d’expression dans le contexte de la crise environnementale mondiale actuelle. La 31e édition de la Journée mondiale de la liberté de la presse mettra en lumière le rôle significatif joué par la presse, le journalisme, l’accès et la diffusion de l’information. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce vendredi, nous fêtons aussi les Jacques le Mineur et Philippe l’Apôtre.
La poétesse amérindienne Meena Alexander à l’honneur sur Google aujourd’hui. Ce mercredi 1er mai, le logo de Google a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Sur la page d’accueil du moteur de recherches Google, l’on peut y découvrir un Doodle intitulé : « Célébration de Meena Alexander », en l’honneur du Mois du patrimoine américain d’Asie-Pacifique, un Doodle qui célèbre la poétesse amérindienne Meena Alexander. Meena Alexander est connue pour sa poésie lyrique qui traite de la migration, de son impact sur la subjectivité de l’écrivain et des événements violents qui poussent parfois les gens à traverser les frontières. Le logo du jour a été illustré par l’artiste invitée Anjali Vakil, basée à Los Angeles.
Aujourd’hui, nous célébrons la fête du Travail. Nous sommes le jeudi 1er mai 2025, le premier jour du mois de mai, mais c’est aussi et surtout le jour de la fête de tous les travailleurs, la Journée internationale des travailleurs. Mais au fait, pourquoi le 1er mai est-il le jour de la fête du Travail en France et dans de nombreux pays du monde ? Pourquoi offre-t-on du muguet au 1er mai ? Pour terminer le petit tour du BeMac de ce jour de repos, nous fêtons donc la Journée internationale de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs.
Aujourd’hui, nous célébrons la Journée internationale du Jazz. Le 30 avril a été choisi pour cette célébration car il correspond à la fin du Mois de la Sensibilisation au Jazz aux États-Unis. La Journée internationale du Jazz 2024 sera accueillie pour la première fois sur le continent africain par la ville de Tanger, au Maroc, une ville qui, avec son riche héritage artistique et sa vibrante scène musicale, offre un cadre idéal pour célébrer cette journée spéciale. Le concert « All-Star Global Concert » sera retransmis en direct sur YouTube et Facebook. Pour terminer le petit tour du BeMac de ce mardi, nous fêtons aussi les Robert.
Aujourd’hui, nous célébrons la Journée internationale de la danse. La date du 29 avril a été choisie pour cette journée spéciale afin de commémorer l’anniversaire de la naissance de Noverre et de rendre hommage à son impact durable sur l’art de la danse. Cette année, l’auteur du message est un danseur et chorégraphe : Mikhail Baryshnikov. Il souligne que la danse exprime l'inexprimable — joie, chagrin, désespoir — révélant notre fragilité commune. Elle favorise l'empathie, la bonté et le désir de guérir. Face aux guerres, bouleversements politiques et injustices, la danse, en tant qu'art, donne forme au non-dit et invite à une réflexion essentielle : Où est ma vérité ? Comment honorer ma communauté ? À qui répondre ? Pour terminer le petit tour du BeMac de ce second jour de la semaine, nous fêtons aussi Catherine de Sienne.
Le Journée de la liberté en Afrique du Sud est à l’honneur sur Google aujourd’hui. Ce dimanche 28 avril, le logo de Google a une nouvelle fois été remplacé par un Doodle même si cela n’est pas visible pour tous les internautes. Sur la page d’accueil du moteur de recherches Google, l’on peut y découvrir un Doodle intitulé : « Journée de la liberté en Afrique du Sud », le « South Africa Freedom Day 2024 », qui célèbre 30 ans de liberté en Afrique du Sud. Ce jour-là, en 1994, l’Afrique du Sud a tenu ses premières élections démocratiques après des années de ségrégation raciale sous l’apartheid.