x

Le CES 2021 de Las Vegas sera à suivre de façon virtuelle du 11 au 14 janvier prochain

Publié le
 
Pour la toute première fois, le CES 2021 se tiendra exclusivement dans un format numérique, une première depuis le premier CES qui s'était déroulé à New York en juin 1967. Mais même s'il ne sera pas possible de s'y rendre physiquement, cette année encore, nous devrions y retrouver de nouveaux produits, des innovations.
Digital CES 2021 de Las Vegas
Depuis plus de 50 ans, le CES est la scène mondiale de l'innovation, c'est le salon incontournable, la grand-messe des nouvelles technologies qui se déroule chaque année à Las Vegas où les meilleures équipes, les tendances technologiques et les nouveautés technologiques de tous les continents sont réunies au Consumer Electronic Show durant 4 jours. Mais la pandémie aura eu le dernier mot cette année et la 54ème édition qui démarrera dans quelques jours aura une consonance toute particulière. L'évènement aura bel et bien lieu, mais il se déroulera pour la première fois dans un format entièrement numérique en raison des restrictions sanitaires mondiales. Une édition qui se fera finalement donc par écran interposé.

Publicité


L'édition 2021 du CES de Las Vegas devrait ainsi être fortement influencée par la crise sanitaire, une pandémie qui ne semble pas vouloir marquer le pas dans le monde. La seule problématique du show hors norme sera la prise en compte des fuseaux horaires des différents participants, tout le monde ne sera pas logé à la même enseigne et pour certains, ils devront veiller tard pour le suivre ou se lever très tôt.

Le CES qui se déroulera du 11 au 14 janvier prochain sera donc à suivre en live sur Internet « digital.ces.tech/home » et vous pouvez dès à présent vous y inscrire, il y est indiqué sur la page « ces2021.eventcore.com » que « Les professionnels de l'industrie et les médias seront vérifiés grâce à un processus d'accréditation. Les personnes inscrites peuvent être invitées à présenter une preuve d'affiliation à l'industrie. Le CES est un événement exclusivement réservé aux particuliers de 18 ans ou plus et affiliés à l'industrie des technologies grand public. ». Vous pourrez aussi y retrouver le programme du CES 2021, ainsi que les exposants qui devraient proposer pour l'occasion des nouveautés technologiques, certaines seront orientées vers le télétravail.

À noter que le mardi 12 janvier, il y aura une session consacrée au Covid-19 qui réunira certains des acteurs les plus importants dans la lutte contre cette pandémie. Vous pourrez en apprendre davantage sur les dernières mises à jour sur le développement et le déploiement des vaccins, l'état actuel et l'avenir des tests de diagnostic et les traitements efficaces utilisés avec succès sur les patients. Une autre session parlera de la confiance et de l'impact de l'IA sur les soins de santé, « Au cours de cette session, les experts exploreront le large impact de la confiance sur la croissance et l'acceptation de l'IA dans les soins de santé et discuteront de ce que les membres de l'écosystème doivent prendre en compte pour réaliser la promesse de l'IA ». L'avenir du travail en 2021 y sera aussi abordé ce jour-là, la pandémie ayant mis en avant les problèmes et les solutions à apporter pour transformer le travail.

Il ne vous reste plus qu'à noter les dates du 11 au 14 janvier sur votre agenda numérique !

CES 2021: We Are Ready to Show the Power of Technology





( Illustration de l'article : Capture Digital CES 2021 Preshow PDF )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.