x

Canal+ rediffusera les chaînes du groupe TF1 dès la semaine prochaine

Publié le et mis à jour le
 
Une bonne nouvelle pour les fans de football qui n’ont pas beIN à deux semaines de la Coupe du monde ! Le Groupe TF1 est vient d’annoncer la signature d’un nouvel accord de distribution avec le groupe Canal+, ce qui permettra à leurs abonnés et aux utilisateurs TNTSAT de recevoir à nouveau les chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI. Une annonce qui intervient à quelques jours de la Coupe du Monde de la FIFA.
Les chaînes du groupe Canal+ et TNT sauf celles du groupe TF1
Depuis plusieurs semaines maintenant, les abonnés recevant les chaînes de la TNT par le biais d'une box Canal+ et les utilisateurs de TNTSAT devaient faire l'impasse sur les chaînes du groupe TF1. En cause, des montants jugés extravagants dans la demande de TF1 à Canal+ pour la diffusion des chaînes de la TNT lors du renouvellement de leur contrat de distribution. Dans le cadre du renouvellement du contrat de distribution de ses chaînes par le Groupe CANAL+, le Groupe TF1 avait manifesté sa volonté de revoir profondément ses exigences commerciales à compter du 31 août dernier.

Publicité


N'ayant pas réussi à se mettre d'accord, la diffusion des chaînes TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films et LCI avait été stoppé sur le satellite et sur myCanal. Une coupure qui perdurait depuis le 2 septembre dernier. La cour d’appel de Paris avait confirmé le 20 octobre dernier que le groupe Canal n’avait pas à rétablir la diffusion des chaînes du groupe TF1. Canal l’avait déjà emporté en première instance devant le tribunal de commerce.

Cette affaire, qui a vu les abonnés être pris en otage par les deux groupes, verra donc son épilogue à compter de lundi prochain. Dans un communiqué, le groupe TF1 et le groupe Canal+ se félicitent d’avoir trouvé un accord qui renouvelle sur le long terme, à partir de lundi 7 novembre 2022, la distribution de toutes les chaînes TNT du groupe TF1 ainsi que leurs services de rattrapage.

Les abonnés aux offres du groupe Canal+ et utilisateurs TNTSAT vont donc retrouver à partir du lundi 7 novembre l’ensemble des programmes en live et en replay de TF1, TMC, TFX, TF1 Séries Films, LCI et les grands évènements à venir : la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, le Late avec Alain Chabat, Danse avec les Stars, la Star Academy...

Il ne vous reste plus qu'à patienter encore quelques heures, avant de retrouver l'intégralité des chaînes de la TNT, même si certains auraient bien aimé que tout rentre dans l'ordre dès ce samedi.

( Illustration : capture de différentes chaînes Canal+ sauf TF1 )
 
Voir les commentaires  
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

Vous avez aimé cet article ? Partagez-le !
 
 
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.