x

Pas d'image script petite annonce [résolu]

 
19/07/2012 01:06 #1
bonjour,

Si une âme charitable veut bien me donner une aide, je débute et j'ai chercher sur google ect..rien trouver et je m'en remet à vous ! voila j'ai télécharger une script petite annonce mais je n'ai pas d'image j'ai le message cidessous, je vous joint le fichier php plus bas nommer miniature.php, suivi du fichier upload-file.php je ne sais pas comment résoudre cette erreur c'est un problème de chemin d'image je suppose ect...Ou si vous pouviez teste le script petite annonce Merci de votre aide si vous avez du temps !
[color=#FF0000]Rapport d'erreurs[/color]

NoticeUndefined variablepic in "Donc la variable pic n'est pas défini" /home/monpac/public_html/destock.com/demopetiteannonce/region/Rhone-Alpes/photo-video/miniature.php on line 5

Warning
getimagesize() [function.getimagesize]: Filename cannot be empty in /home/monpac/public_html/destock.com/demopetiteannonce/region/Rhone-Alpes/photo-video/miniature.php on line 5
 
Warning
Cannot modify header information headers already sent by (output started at /home/monpac/public_html/destock.com/demopetiteannonce/region/Rhone-Alpes/photo-video/miniature.php:5in /home/monpac/public_html/destock.com/demopetiteannonce/region/Rhone-Alpes/photo-video/miniature.php on line 24
 
Warning
getimagesize() [function.getimagesize]: Filename cannot be empty in /home/monpac/public_html/destock.com/demopetiteannonce/region/Rhone-Alpes/photo-video/miniature.php on line 25
 
Warning
imagecreatetruecolor() [function.imagecreatetruecolor]: Invalid image dimensions in /home/monpac/public_html/destock.com/demopetiteannonce/region/Rhone-Alpes/photo-video/miniature.php on line 43
 
Warning
imagesx(): supplied argument is not a valid Image resource in /home/monpac/public_html/destock.com/demopetiteannonce/region/Rhone-Alpes/photo-video/miniature.php on line 44
 
Warning
imagesy(): supplied argument is not a valid Image resource in /home/monpac/public_html/destock.com/demopetiteannonce/region/Rhone-Alpes/photo-video/miniature.php on line 44
 
Warning
imagesx(): supplied argument is not a valid Image resource in /home/monpac/public_html/destock.com/demopetiteannonce/region/Rhone-Alpes/photo-video/miniature.php on line 44
 
Warning
imagesy(): supplied argument is not a valid Image resource in /home/monpac/public_html/destock.com/demopetiteannonce/region/Rhone-Alpes/photo-video/miniature.php on line 44
 
Warning
imagecopyresampled(): supplied argument is not a valid Image resource in /home/monpac/public_html/destock.com/demopetiteannonce/region/Rhone-Alpes/photo-video/miniature.php on line 44
 
Warning
imagejpeg(): supplied argument is not a valid Image resource in /home/monpac/public_html/destock/demopetiteannonce/region/Rhone-Alpes/photo-video/miniature.php on line 45


d'après le rapport d'érreurs il manque dans le fichier minature.php

Undefined variable: h_max en ligne 8
Undefined variable: w_max en ligne 14
Undefined variable: pic in en ligne 25
Undefined variable: img_in in en ligne 44

je ne sais pas comment m'y prendre !

Ps: en ligne 4 le commentaire indique
[color=#00BF00]/// A definir dans l'url d'appel : url complete de l'image ainsi que $w_max et $h_max[/color]

Faudrait il indiqué une url du dossier image suivi de $w_max et $h_max ?

[color=#FF0000]fichier miniature.php[/color] d'après une personne la variable $pic n'existe pas dans ce fichier comment la placer ? et et la variable $_GET['pic'] n'est pas sur le fichier upload-file.php situer plus bas dans ce post, et j'ai ajouter la variable $_GET['pic'] en début dans le fichier upload-file.php toujours même constat pas d'images, il n'y a pas la variable $pic dans le fichier miniature.php comment la placer merci ?
<?php
 
error_reporting
(E_ALL E_NOTICE);
 
/// A definir dans l'url d'appel : url complete de l'image ainsi que $w_max et $h_max
 
$taille getimagesize("$pic"); 
$h_i $taille[1]; 
$w_i $taille[0]; 
    if(
$h_i >$h_max
    { 
    
$convert=$h_max/$h_i
    
$h_i=$h_max
    
$w_i=ceil($w_i*$convert); 
    } 
    if(
$w_i >$w_max
    { 
    
$convert=$w_max/$w_i
    
$w_i=$w_max
    
$h_i=ceil($h_i*$convert); 
    } ; 
 
$largeur "$w_i";
$hauteur ="$h_i";
 
header("Content-Type: image/jpeg");
list(
$width$height$type$attr) = getimagesize("$pic");
 
if(
$type == "1")
{
$img_in imagecreatefromgif($pic);
}
 
if(
$type == "2")
{
$img_in imagecreatefromjpeg($pic);
}
 
if(
$type == "3")
{
$img_in imagecreatefrompng($pic);
}
 
 
$img_out imagecreatetruecolor($largeur$hauteur);
imagecopyresampled($img_out$img_in0000imagesx($img_out), imagesy($img_out), imagesx($img_in), imagesy($img_in));
$t imagejpeg($img_out);
echo 
$t;
 
?>


[color=#FF0000]upload-file.php[/color] et la variable $_GET['pic'] n'est pas sur le fichier upload-file.php


<?php
 
$repdossier 
$_GET['repdossier'];
 
$uploaddir 'upload/'.$repdossier.'/';
 
$file $uploaddir basename($_FILES['uploadfile']['name']); 
 
$dir2 opendir("upload/$repdossier/");
 
$getpages=0;
 
while (
$File readdir($dir2)){
                                if(
$File != "." && $File != ".." && $File != "" )
                                  { 
$getpages++;
 
                                  }
 
                  }
 
closedir($dir2);
 
$calcul $getpages;
 
if( @
is_file($file) )
{
echo 
"error2";
}
else
 
{
 
if( 
$calcul >= 5)
{
echo 
"error1";
}
 
else
 
{
 
 
 
if (
move_uploaded_file($_FILES['uploadfile']['tmp_name'], $file)) { 
  echo 
"success"
} else {
    echo 
"error";
}
}
 
 
 
}
 
?>


sur le site de l'auteur il ya une demo j'ai bien analyser les minatures avec firebug
il indique le $pic dans la miniature et dans le fichier minature.php la variable $pic est bien présente l'url de la demo http://www.script-php-petite-annonce...-Calais&page=1

en copiant l'adresse de l'image d'une miniature avec clic droit sur la demo j'ai
ww.script-php-petite-annonce.com/demo/region/Nord-Pas-de-Calais/voiture/miniature.php?pic=image-uploade/22-05-2012-19-07-22-M5-00.jpg&w_max=80&h_max=60

j'ai enregistrer une annonce dans ma demo et en copiant l'adresse de l'image d'une miniature qui ne s'affiche pas sur le script de petite annonce j'ai
ww.destocknett.com/demopetiteannonce/region/Rhone-Alpes/photo-video/miniature.php?pic=image-uploade/16-07-2012-23-16-05-archos2.jpg&w_max=80&h_max=60

le pic est toujours présent j'y comprend rien du tout

avec firebug sur le site de l'auteur

[url]http://www.imagup.com/data/1157229875.html[/url]


et sur ma demo j'ai la même chose
[url]http://www.imagup.com/data/1157230073.html[/url]


et pour l'installation l'auteur préconise

Php5, file_uploads, magic_quotes_gpc, sendmail_from : me@localhost.com, date, librairie gd : tout cela doit être sur on ou enabled

-pour moi php 5 ok
-file_upload, activer mais je ne sais pas si je dois l'inclure dans le php.ini j'ai mi file_uploads = On
-magic_quotes_gpc dans le php.ini j'ai mi php_value magic_quotes_gpc 1
-librairie gd activer par défaut

didou
Tsonaute
membre
Inscrit
19/07/2012 01:02
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
8
Annonces
Publicité
anonyme
19/07/2012 09:00 #2
Bonjour Didou,

Si tu as modifié le code du fichier miniature.php car ton "Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at " peut être du à un espace avant le
Ton image est bien là, donc petit souci de code je pense si tu as bien réglé ton php.ini comme il fallait:
xxx/demopetiteannonce/region/Rhone-Alpes/photo-video/image-uploade/16-07-2012-22-30-57-archos.jpg

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
19/07/2012 15:05 #3
Bonjour,


1) la variable $pic est elle manquante dans le fichier miniature.php ci-dessous il apparait que oui, et le rapport d'érreur en fait mention et comment l'inclure dans le fichier miniature.php ?
2) Quelle mettre comme valeur dans le fichier miniature.php d'après le rapport d'érreurs
Undefined variable: h_max en ligne 8
Undefined variable: w_max en ligne 14
Undefined variable: pic in en ligne 25
Undefined variable: img_in in en ligne 44

3) il semblerait que la variable GET$[pic] n'est pas présente dans le fichier upload-file.php comme l'inclure ?

4) l'auteur du script en ligne 4 du fichier minature.php mentionne /// A definir dans l'url d'appel : url complete de l'image ainsi que $w_max et $h_max que mettre comme ligne de code ?

5) il est impensable que l'auteur est omis de mettre les variables $pic dans miniature.php et GET$[pic] dans le fichier upload-file.php et que ce script d'après l'auteur est fonctionnel ?


fichier miniature.php

$h_max) { $convert=$h_max/$h_i; $h_i=$h_max; $w_i=ceil($w_i*$convert); } if($w_i >$w_max) { $convert=$w_max/$w_i; $w_i=$w_max; $h_i=ceil($h_i*$convert); } ; $largeur = "$w_i"; $hauteur ="$h_i"; header("Content-Type: image/jpeg"); list($width, $height, $type, $attr) = getimagesize("$pic"); if($type == "1") { $img_in = imagecreatefromgif($pic); } if($type == "2") { $img_in = imagecreatefromjpeg($pic); } if($type == "3") { $img_in = imagecreatefrompng($pic); } $img_out = imagecreatetruecolor($largeur, $hauteur); imagecopyresampled($img_out, $img_in, 0, 0, 0, 0, imagesx($img_out), imagesy($img_out), imagesx($img_in), imagesy($img_in)); $t = imagejpeg($img_out); echo $t; ?>

Fichier upload-file.php

<?php $repdossier $_GET['repdossier']; $uploaddir 'upload/'.$repdossier.'/'$file $uploaddir basename($_FILES['uploadfile']['name']); $dir2 opendir("upload/$repdossier/"); $getpages=0; while ($File readdir($dir2)){ if($File != "." && $File != ".." && $File != "" ) { $getpages++; } } closedir($dir2); $calcul $getpages; if( @is_file($file) ) { echo "error2"; } else { if( $calcul >= 5) { echo "error1"; } else { if (move_uploaded_file($_FILES['uploadfile']['tmp_name'], $file)) { echo "success"; } else { echo "error"; } } } ?>


Rapport d'érreur

Notice: Undefined variable: pic in "Donc la variable pic n'est pas défini dans le fichier miniature.php"
/home/monpac/public_html/destock.com/demopetiteannonce/region/Rhone-Alpes/photo-video/miniature.php on line 5 Warning: getimagesize()
[function.getimagesize]: Filename cannot be empty in
/home/monpac/public_html/destock.com/demopetiteannonce/region/Rhone-Alpes/photo-video/miniature.php on line 5 Warning: Cannot modify
header information - headers already sent by (output started at
/home/monpac/public_html/destock.com/demopetiteannonce/region/Rhone-Alpes/photo-video/miniature.php:5) in
/home/monpac/public_html/destock.com/demopetiteannonce/region/Rhone-Alpes/photo-video/miniature.php on line 24 Warning: getimagesize()
[function.getimagesize]: Filename cannot be empty in
/home/monpac/public_html/destock.com/demopetiteannonce/region/Rhone-Alpes/photo-video/miniature.php on line 25 Warning:
imagecreatetruecolor() [function.imagecreatetruecolor]: Invalid image dimensions in
/home/monpac/public_html/destock.com/demopetiteannonce/region/Rhone-Alpes/photo-video/miniature.php on line 43 Warning: imagesx():
supplied argument is not a valid Image resource in
/home/monpac/public_html/destock.com/demopetiteannonce/region/Rhone-Alpes/photo-video/miniature.php on line 44 Warning: imagesy():
supplied argument is not a valid Image resource in
/home/monpac/public_html/destock.com/demopetiteannonce/region/Rhone-Alpes/photo-video/miniature.php on line 44 Warning: imagesx():
supplied argument is not a valid Image resource in
/home/monpac/public_html/destock.com/demopetiteannonce/region/Rhone-Alpes/photo-video/miniature.php on line 44 Warning: imagesy():
supplied argument is not a valid Image resource in
/home/monpac/public_html/destock.com/demopetiteannonce/region/Rhone-Alpes/photo-video/miniature.php on line 44 Warning:
imagecopyresampled(): supplied argument is not a valid Image resource in
/home/monpac/public_html/destock.com/demopetiteannonce/region/Rhone-Alpes/photo-video/miniature.php on line 44 Warning: imagejpeg():
supplied argument is not a valid Image resource in
/home/monpac/public_html/destock/demopetiteannonce/region/Rhone-Alpes/photo-video/miniature.php on line 45


La balise code dans le fofo ne fonctionne pas très bien, je n'ai pas pu mettre le fichier upload-file.php du coups j'ai créer un autre topic à (éffacer) car je n'est pu y intégrer le fichier upload-file.php minature.php et le rapport d'érreur si l'adminstrateur peut l'éffacer merci

didou
Tsonaute
membre
Inscrit
19/07/2012 01:02
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
8
19/07/2012 17:27 #4
GET$[pic] n'est pas la donc tout le reste est en erreur je pense.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
19/07/2012 21:43 #5
la variable $_GET['pic'] dans normalement être indiquer dans le fichier upload-file.php étant donne qu'on retrouve une variable du type $repdossier = $_GET['repdossier']; ou est ce que faut il l'indiquer dans le fichier miniature ?

didou
Tsonaute
membre
Inscrit
19/07/2012 01:02
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
8
Annonce
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
19.95 €
REDimpact Spray Anti Agression de Poche Gel 40 ML - Taille Standard - Format : Sac a Main Femme, Manteau Femme, Sacoche Homme, Veste, Sac a Dos
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
14.99 €  12.99 €
Philips GC026/80 Rasoir Anti-Bouloche et Anti-Peluche - Noir et Or
Publicité
anonyme
20/07/2012 09:59 #6
Je sais pas comment ton script fonctionne, mais dès le départ c'est foiré car il n'a pas enregistré les images:
-http://destocknett.com/demopetiteannonce/region/petite-annonce.php?region=Rhone-Alpes&page=1

Télécharges de nouveau le script, réinstalles le proprement, vérifies que les librairies sont ok sur ton serveur.... Ne pas oublier de vérifier les droits sur les dossiers et répertoires, genre de truc qui conduit à ce type de problème.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
20/07/2012 12:23 #7
Bonjour,


Merci pour ces infos cependant je n'ai aucune idée des droits qui faut appliquer sur les dossiers et fichiers quel droit me conseiller ?


PS: ça serait sympa si un test de ce script pourrait être fait par tes soins pour voir d'ou vien ce problème de miniature sans trop en demander et sur un moment creux sans enpiéter sur tes journées.


Salutations

didou
Tsonaute
membre
Inscrit
19/07/2012 01:02
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
8
20/07/2012 12:49 #8
755 pour les dossiers et répertoires images.

Pour le test, pas trop le temps, en pleine révision code smiley

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
Annonces
Publicité
anonyme
23/07/2012 21:59 #9
Merci pour l'info, affaire résolu il manquait des variables dans le script.
Merci quand même pour votre aide

didou
Tsonaute
membre
Inscrit
19/07/2012 01:02
Groupe :
Tsonaute confirmé
Messages
8
24/07/2012 09:35 #10

didou a écrit :
Merci pour l'info, affaire résolu il manquait des variables dans le script.
Merci quand même pour votre aide

Dans le script d'origine ou dans celui que tu avais modifié ?

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15892
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !