Alim ou pas Alim???

 
05/03/2003 20:24 #1
Salut,
Je viens vers vous car je rencontre des problemes avec un pc que je viens d'assembler!!!
Le premier probleme est survenu peu de temps apres l'installation d'XP PRO.. le pc s'est arreter une premiere fois.... j'ai reussi a le redemarrer, pensant que la prise avait bouger.. bref.. lors du redémarrage, une etincelle est apparu derriere la tour...l'alim avait grillé... bref pas de panique on change l'alim et ca repart.....
Probleme....le lendemain apres 3 heure d'utilisation (installation modem usb, jeux....) le pc reboot tout seul....1 fois...redemarre puis reboot au bout de 5 minutes.... et finalement ne veux plus demarrer....(plus rien du tout comme si il n'y avait plus de courant)
Je ne comprends plus rien !! j'ai pensé a l'alim mais deux alim defectueuse de suite ca serait pas de bol.... Kelkun a til une solution???? Merci d'avance.....
Le pc est un xp 2000+ / sur gigabyte kt400 7VA / 512 ram / ge4 mx440 / DD 80 / carte reseau / pctv / ......

anonyme
anonyme
Groupe :
Visiteur
Publicité
Publicité
anonyme
05/03/2003 20:58 #2
ben la question toute bete que je pose he oui moi aussi parfois je fais dans le drole, bon c'est de savoir la puissance de ton alim car au vue de ce que tu lui met comme matos dessu j'espèrer qu'elle est de 350w au moins?
autrement si c'est bon cote alim je te conseille de retirer tout le hardware que tu as et de le désinstaller bien sur et ensuite de l'installer l'un après l'autre en redémarrant a chaque fois. Je sais c'est long mais parfois cela vient d'un conflit matériel. La carte mère n'est pas en cause a moins que tu ais trifouillé dans le bios car par défaut elle prends les amd sans problèmes. Si aussi un truc, il arrive que le logiciel easy cd créator fasse faire de drole de chose a xp comme empêcher l'arrêt par exemple (a voir).Au niveau de ta barette a moins que cela soit 2 tu es sur de ne pas avoir de bleme et qu'elle est ok a 100%.
Bref si ce n'est pas l'alim il va falloir faire le matériel un par un.
Regarde aussi ton ventilo de proce car lui aussi peut bloquer ton pc. Si ton bios le permet il doit y avoir la température dans un des menus en temps réel, une chauffe du proce entraine automatiquement l'arrêt du pc, auquel cas le ventilo est bien souvent en cause.
Y a plus qu'a

cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
14261
06/03/2003 13:12 #3
Encore moi......
Dabord merci pour ta reponse... j'avais egalement envisagement de refaire le montage piece par pieces......
Finalement jsuis retourné dans le XIIème avec ma tour...mon alim avait encore cramé..... Bref il se peut ke ca viene de mon modem usb puisque tout bien reflechi mes problemes sont apparut peut de temps apres son installation et utilisation.... (et puis les ce problemes est viseblement frequent...)
Voila!! du coup c reparti pour un tour.. Je croise les doigt pour que ca ne recommance pas, et je vais tres certainement opter pout une carte modem...
A+ , encore merci et felicitation pour ce site....

anonyme
anonyme
Groupe :
Visiteur
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !