x

Pb de fusion de partitions avec partition magic

 
18/10/2007 12:24 #1
Bonjour. J'ai un "petit souci" suite à la fusion de 2 partitions avec partition magic. Mon disque dur était partitionné en 2. J'ai voulu fusionner ces deux partitions en utilisant la fonction fusionner 2 partitions car la partition C: était devenue trop petite. partition Magic m'a proposé de récupérer les données de la deuxième partition dans un dossier à créer sous C: puis s'est lancé. (Il s'agissait de 2 partitions windows en NTFS). a l'issue de l'opération je ne retrouve rien dans le dossier créé sous C: et de plus la partition est considérée comme espace libre sur le disque et ma partition C: fait toujours la même taille.Quelqu'un a_t_il une solution? Je pense que mes données sont toujours écrites dans cette partie de mon disque et je ne veux rien faire d'autre actuellement pour éviter de perdre définitivement ces données (mais peut_être est-ce déjà trop tard?). Merci pour votre aide.
PS : Je sais qu'il aurait mieux valu que je sauvegarde mes données mais c'est justement pour éviter de sauvegarder 53 Go de données que j'ai utilisé Partition Magic

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
18/10/2007 13:47 #2
Bon je vais dire une connerie: Faire une restauration une journée auparavant.

Autrement si tu es sur de ta manip, verifier que dans les options d'affichage, verifier que "afficher les dossiers et fichiers cachés" soit coché des fois que.

Mais cela ressemble fort à un bon formatage de la partition et qui n'a pas été fusionné.

Dernier recours, un logiciel comme PC inspector file recovery ou undelete file recovery ou (il est payant) getdataback for ntfs. La liste est longue.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
23/01/2008 19:11 #3
bonjour, j'ai un PC Windows XP familial et depuis quelques temps à chaque fois que je tente de le démarrer j'arrive sur la page avec "mode sans échec, invite de commande..." même avec le mode sans échec je retourne à cette page, si je fais démarrer windows normalement j'arrive à l'écran avec "édition familiale" et les petites barres vertes mais je retourne à la premiere page et je n'arrive jamais au bureau, en bref je tourne en rond. Je précise qu'avant un logiciel avait été installé afin de transformer le lecteur CD graveur en lecteur CD normal afin de faire marcher un jeu.
Comment faire pour le refaire marcher ???
Merci beuacoup

Visiteur
VI
anonyme
Groupe :
Visiteur
23/01/2008 19:46 #4
chkdsk de ton disque pour commencer et ensuite un petit fixboot.
Manips dans la faq.
En général après cela refonctionne nickel.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !