x

XML

XML (eXtensible Markup Language) est un langage de balisage qui permet de structurer des données de manière hiérarchique. Il est utilisé pour stocker et échanger des données entre des systèmes informatiques différents. Il est souvent utilisé pour des applications de gestion de contenu et de données d'entreprise. Il est similaire à HTML, mais est plus générique et peut être utilisé pour décrire n'importe quel type de données, tandis que HTML est principalement utilisé pour décrire des pages web.

Il peut être utilisé dans plusieurs cas sur Internet, comme l'échange de données entre différentes applications ou entre différents systèmes d'entreprise, le stockage de données dans des fichiers pour une utilisation ultérieure ou bien la description de données de manière à les rendre accessibles à des programmes ou à des utilisateurs comme les moteurs de recherches par exemple.

Certains utilisateurs lui préfèrent JSON, car même si XML et JSON sont tous les deux des formats de données utilisés pour stocker et échanger des informations, ils ont des caractéristiques et des utilisations différentes. Il faut dire que JSON est plus adapté pour des applications nécessitant une rapidité de traitement et une facilité de manipulation. JSON (JavaScript Object Notation) est un format de données léger qui utilise des paires clé-valeur pour représenter des données. Il est plus simple à lire et à écrire pour les humains, et plus facile à analyser et à générer pour les ordinateurs. Il est souvent utilisé pour les applications web, en particulier pour les applications qui utilisent AJAX pour mettre à jour les données de manière asynchrone.
 

Publicité

 
Ce n'est pas la définition que vous souhaitiez ou bien vous aimeriez en savoir plus sur XML.
Dans ce cas rendez-vous dans les forums du site et posez votre question: Les Forums de TSO
Attention: Les définitions ne vous sont données qu'à titre indicatif.
 
  • Auteur : Team TSO
  • Publié / Mis à jour : 18 janvier 2023
 
Les commentaires sont la propriété de leur auteur. Nous ne sommes pas responsables de leurs contenus.