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Arnaque au faux RIB pour le virement du loyer Caroline Brevet du service comptabilité gestion locative [résolu]

 
27/02/2023 17:28 #11
Salut à la communauté de TheSiteOueb. Celle-là, l'on ne me l'avait pas encore faite, alors j'en profite pour vous la partager afin que le plus grand nombre ne se fasse pas avoir par ce type de mail d'arnaque. C'est un mail qui se fait passer pour votre organisme de gestion locative, si vous êtes en location et que vous payez par virement. La finalité est de se faire passer pour eux afin de récupérer l'argent sur leur compte. Par contre, les boulets ont oublié de me mettre le RIB en question. Quand ton plan tombe à l'eau, car il n'y a pas la pièce jointe. Mais je ne désespère pas d'en recevoir un autre avec le fumeux RIB. Notez au passage que le français est approximatif.

Bonjour,

Je vous conseille tout de même de rester dans une agence pour la gestion de votre bien.

Marieb65

Marieb65
MA
anonyme
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anonyme
23/03/2023 17:22 #12
Les voici à nouveau, mais cette fois avec une autre adresse mail de connexion :

GESTIONNAIRE LOCATIVE <francoisestephan9@gmail.com>

Bonjour,

A ce jour et sauf erreur de notre part, nous vous rappelons que nous n'avons toujours pas réceptionné votre paiement pour le loyer de ce mois.
Si vous l'avez deja réglé, merci de nous joindre une preuve de ce paiement ( bordereau, ordre de virement ).


Nous profitons vous informer que nous avons changé de domiciliation bancaire; alors tout prochain paiement devra être effectué sur notre NOUVEAU RIB BANCAIRE.

En effet, conformément au contrat de location signé , l'échéance pour le paiement étant atteint, je vous remercie de procéder au plus vite au paiement afin de régulariser votre situation.



Merci de nous faire suivre en réponse à ce mail votre dernier avis d'échéance ou preuve de paiement du loyer.


Restant à votre disposition pour toute information complémentaire.


Bien cordialement

CAROLINE BREVET
???? GESTION LOCATIVE ????
LE SERVICE COMPTABILITÉ


Je confirme qu'il n'y a toujours pas de pièce jointe à ce message et je l'ai purement et simplement jeté à la corbeille...

Yankee
YA
anonyme
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04/05/2023 07:43 #13
Le même genre d'émail reçu ce matin de GESTION IMMOBILIERE avec comme adresse de messagerie service.FACT.IMMO@magenta.de. Ils abusent un peu des majuscules au passage :

OBJET RELANCE DE LOYER IMPAYÉ

Madame, Monsieur,

Sauf erreur de notre part, nous restons dans l'attente du règlement de votre loyer mensuel.
Merci de bien vouloir régulariser votre situation dès réception de ce mail.
Nous vous informons par la même occasion de la mise à jour de nos coordonnées bancaires.

Je vous invite donc à répondre à ce mail afin de mettre à jour ces informations bancaires pour que les
paiements soient désormais effectués sur notre nouveau compte.

Vous en souhaitant bonne réception de la présente.
Bien cordialement
Votre service comptabilité immobilier

karine
KA
anonyme
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16/05/2023 18:54 #14
reçu aujourd'hui sur une adresse pro de GESTION IMMO <almoumalek@gmail.com> :

Appel Loyer / échéance

Bonjour, Monsieur/Madame
A ce jour et sauf erreur de notre part, nous vous rappelons que nous n'avons toujours pas réceptionné votre paiement pour le loyer de ce mois.

En effet, conformément au contrat de location signé, l'échéance pour le paiement étant atteinte, je vous remercie de le régulariser.

Suite à nos différentes modifications, nous vous informons que nous avons changé de domiciliation bancaire.

Merci de nous faire suivre en réponse à ce mail une preuve de paiement du loyer, si vous l'avez déjà réglé,.
En votre aimable règlement.
Restant à votre disposition pour toute information complementaire.
cordialement
CAROLINE BREVET
SERVICE COMPTABLE
IMMO GESTION

Payetonloyer
PA
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31/05/2023 15:59 #15
J'ai été victime de cette arnaque: une info de changement de compte, puis des relances, au final j'ai payé un loyer sur un mauvais compte.
Comment procéder pour récupérer mon argent ?

Lina
LI
anonyme
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anonyme
31/05/2023 16:23 #16
Malheureusement, il y a peu de chances que cela soit possible, en général le compte ne reste ouvert que quelques jours pour encaisser le maximum de loyers. Ensuite, ils recommencent avec un autre compte bancaire.

Comme j'ai souvent l'habitude de le dire :
Si vous avez recherché des informations à propos de ce message, si vous êtes victime d’une cybermalveillance, d’une arnaque ou d’un vol n'envoyez jamais de mail, n'appelez jamais ce genre de numéro, ne cliquez jamais sur le lien, encore moins depuis un Smartphone. Une seule adresse pour le signaler :

https://www.cybermalveillance.gouv.fr/

La plateforme en ligne du dispositif est là pour vous accompagner pour l’établissement d’un diagnostic précis de votre situation, la mise en relation avec les spécialistes et organismes compétents proches de chez vous et la mise à disposition d’outils et de publications dispensant de nombreux conseils pratiques.

Il y a aussi Signal Conso, la nouvelle appli pour signaler une arnaque en seulement quelques clics
https://signal.conso.gouv.fr/

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
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03/07/2023 15:23 #17
Pour une fois, c'est moi qui a droit à ce fumeux mail, pour le coup, ils sont mal tombés lol

Le mail provient de Gestion LOCATIVE servicehabitatgestion@gmail.com ( une adresse mail en Gmail qui du coup fait quand même moisi ). Re: Règlement mensuel En annexe les informations concernant votre loyer. ( avec une image en JPG, histoire que les internautes ne puisent pas recopier le texte )

Le contenu en question :

GESTION IMMO Objet : Relance facture en attente de règlement

Madame, Monsieur,

Après vérification de votre compte client, sauf erreur de notre part, nous n'avons pas reçu le règlement de votre salaire mensuel.

Merci de bien vouloir régulariser votre situation à réception de ce mail.
- Nous vous informons par la même occasion de la mise à jour de nos coordonnées bancaires.

En votre aimable règlement

S'il s'agit d'un simple oubli, nous vous prions de bien vouloir régulariser cette situation et de nous confirmer la date de règlement.

Dans le cas où votre règlement nous parviendrait avant réception de la présente, nous vous prions de considérer cette relance comme nulle et non avenue.

N'hésitez pas à répondre directement à ce mail pour toute demande d'informations complémentaires.

Nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.

Bien cordialement, LE SERVICE COMPTABILITÉ

Ce message et les documents éventuels joints peuvent contenir des informations confidentielles. Au cas où il ne vous serait pas destiné, nous vous remercions de bien vouloir le supprimer et en aviser immédiatement l'expéditeur. Toute utilisation de ce message non conforme à sa destination, toute diffusion ou publication, totale ou partielle et quel qu'en soit le moyen, est formellement interdite. Les communications sur internet n'étant pas sécurisées, l'intégrité de ce message n'est pas assurée et la société émettrice ne peut être tenue pour responsable de son contenu.

Fin du game !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
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15930
17/10/2023 11:14 #18
Bonjour
Je me suis également faite avoir. Nous avons une location en cours, et ça me paraissait plausible.
Grâce au RIB, je connaissais le nom de la banque, j'ai appelé celle près de chez moi en expliquant que j'avais été victime d'une arnaque. J'ai eu le nom de la banque où était domicilié ce compte. J'ai appelé le directeur. La personne titulaire était elle même la victime d'un ancien concubin...
La personne a été prévenue et 2 virements ont été mis en place. Le premier est tombé sur notre compte. Nous aurons normalement le second début novembre.
J'ai bien entendu été porter plainte !

Bon courage

Cécile
VI
anonyme
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anonyme
25/03 11:42 #19
Voici le message que je viens de recevoir, soyons vigilants :

Loyer / Echeance
Boîte de réception

GESTIONNAIRE IMMOBILIER <patriceminicilo197@gmail.com>
10:17 (il y a 1 heure)
À moi

Bonjour,

A ce jour nous vous informons d'un changement de raison sociale.
Par cette même occasion nous vous faisons savoir de la mise à jour de nos coordonnées bancaires. Merci de bien vouloir trouver en pièces jointes notre nouveau RIB.
A compter d'aujourd'hui, tout retard et prochain règlement loyer devra être effectué sur ce rib bancaire.
Je vous remercie de procéder a la mise à jour de celui ci.
En vôtre aimable règlement.
N'hésitez pas à répondre directement à ce mail pour toute demande d'informations complémentaires.
Bien cordialement .
CAROLINE BREVET

GESTION LOCATIVE

Le service comptabilité

Claude
CL
anonyme
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18/04 17:11 #20
Ils ont changé de personne du coup, maintenant c'est Sandrine Bonnet avec toujours autant de problème avec les accents. Le mail provient de GESTION IMMO avec comme entête Appel Loyer / Echéance (avec un accent sur deux) :

Bonjour Monsieur/Madame,

A ce jour et sauf erreur de notre part, nous vous rappelons que nous n'avons toujours pas receptionné votre paiement pour le loyer de ce mois.

En effet, conformement au contrat de location signé, l'écheance pour le paiement etant atteint, je vous remercie de le regulariser.

Suite à nos differentes modifications, nous vous ferons suivre les nouvelles instructions pour les loyers mensuels, notamment le nouveau RIB.

Merci de nous faire suivre en reponse à ce mail une preuve de paiement du loyer, si vous l'avez deja réglé.
En votre aimable règlement.
Restant à votre disposition pour toute information complementaire.
cordialement
Sandrine Bonnet
Responsable comptable
SCI gestion IMMO

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
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