x

Arnaque au faux RIB pour le virement du loyer Caroline Brevet du service comptabilité gestion locative [résolu]

27/02 17:28 #11
Salut à la communauté de TheSiteOueb. Celle-là, l'on ne me l'avait pas encore faite, alors j'en profite pour vous la partager afin que le plus grand nombre ne se fasse pas avoir par ce type de mail d'arnaque. C'est un mail qui se fait passer pour votre organisme de gestion locative, si vous êtes en location et que vous payez par virement. La finalité est de se faire passer pour eux afin de récupérer l'argent sur leur compte. Par contre, les boulets ont oublié de me mettre le RIB en question. Quand ton plan tombe à l'eau, car il n'y a pas la pièce jointe. Mais je ne désespère pas d'en recevoir un autre avec le fumeux RIB. Notez au passage que le français est approximatif.

Bonjour,

Je vous conseille tout de même de rester dans une agence pour la gestion de votre bien.

Marieb65

Marieb65
MA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Publicité
anonyme
23/03 17:22 #12
Les voici à nouveau, mais cette fois avec une autre adresse mail de connexion :

GESTIONNAIRE LOCATIVE <francoisestephan9@gmail.com>

Bonjour,

A ce jour et sauf erreur de notre part, nous vous rappelons que nous n'avons toujours pas réceptionné votre paiement pour le loyer de ce mois.
Si vous l'avez deja réglé, merci de nous joindre une preuve de ce paiement ( bordereau, ordre de virement ).

Nous profitons vous informer que nous avons changé de domiciliation bancaire; alors tout prochain paiement devra être effectué sur notre NOUVEAU RIB BANCAIRE.

En effet, conformément au contrat de location signé , l'échéance pour le paiement étant atteint, je vous remercie de procéder au plus vite au paiement afin de régulariser votre situation.

Merci de nous faire suivre en réponse à ce mail votre dernier avis d'échéance ou preuve de paiement du loyer.

Restant à votre disposition pour toute information complémentaire.

Bien cordialement

CAROLINE BREVET
???? GESTION LOCATIVE ????
LE SERVICE COMPTABILITÉ

Je confirme qu'il n'y a toujours pas de pièce jointe à ce message et je l'ai purement et simplement jeté à la corbeille...

Yankee
YA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.

Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !