Arnaque Facebook : Amazon offre des ordinateurs portables pour tout le monde [fixé]

01/07 11:35 #1
Dans la famille Facebook, pour qui le pognon semble plus important que le contenu des publicités :
Amazon offre des ordinateurs portables aux personnes de plus de 50 ans pour seulement 1,95 € ! Ces appareils, en stock depuis plus d'un an, font partie d'une initiative spéciale visant à soutenir les personnes âgées en France. L'objectif de cette action est d'aider la génération plus âgée et de décharger les entrepôts des équipements excédentaires en même temps.
Suivez le lien ci-dessous pour vérifier si vous êtes éligible pour recevoir un ordinateur portable.

Un ordinateur portable pour tout le monde
Boutique d’informatique

Et comme d'habitude un questionnaire de merde :
Toutes nos félicitations !
Vous avez été sélectionné pour participer à la campagne Amazon. Vous avez la chance de gagner un Macbook Pro pour seulement 1,95 € !
Si vous voulez votre Macbook Pro, vous devrez répondre à un sondage pour confirmer que vous êtes une vraie personne.
Dépêchez-vous, le nombre de lots est limité !

Question 1 sur 3 : Êtes-vous Français ?
Question 2 sur 3 : Avez-vous acheté quelque chose sur Amazon ?
Question 3 sur 3 : Vous souhaitez participer au tirage au sort du Macbook Pro ?

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
01/07 11:36 #2
Bon, comme j'ai dit oui :
Félicitations, vous avez vérifié avec succès que vous êtes une personne réelle.
Aujourd'hui, vous avez la possibilité d'obtenir Macbook Pro!
Choisissez simplement le bon coffret cadeau.
Vous avez 3 tentatives, bonne chance!

Deux grattages plus tard :
Toutes nos félicitations! Tu as gagné!
1) Cliquez sur "Appliquer maintenant".
2) Remplissez le formulaire et payez la livraison.
3) Le colis est livré sous 5 à 7 jours.

Et là on se retrouve sur un autre site qui propose le MacBook Air de 13" (il en reste seulement 3) pour... 1€. Du coup, J’EN PROFITE.

Et enfin on doit finaliser en validant notre carte, soi-disant pour 1€. Et après la banquier pleure et vous aussi lol

Fin du game !
smiley

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
01/07 11:47 #3
En effet une belle arnaque à la fausse livraison d'un produit gratuit ou presque.

Déroulement typique de ce type d'arnaque :
Appât émotionnel : "Félicitations", "MacBook Pro pour 1€", "offre limitée", etc.
Faux jeu ou tirage au sort pour donner une impression de légitimité (grattage, questions).
Redirection vers un autre site, souvent bien imité visuellement.
Paiement "symbolique" demandé → saisie des infos bancaires.
Souscription invisible à un abonnement ou vol pur et simple des données bancaires.

Ce qui est réellement derrière :
Le MacBook n’existe pas.
Le site final est un faux e-commerce ou un système d’abonnement déguisé (ex : 1€ aujourd’hui, puis 49€/mois ou 79€/mois sans ton accord clair).
Objectif : voler ton argent ou tes infos perso.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
01/07 14:47 #4
Moi je viens de voir passer une arnaque sur Facebook du compte European Anti-Fraud Office BNP Paribas avec la tête de Bernard Arnault sur leur pub d'arnaque.

Et c'est encore une autre arnaque qui usurpe l'identité des personnes publiques depuis des mois et vous tombez encore dans le panneau. La seule question est surtout pourquoi tous ces gens n'ont pas porté plainte et pourquoi Facebook continue de laisser diffuser de telles fausses informations sans que la CNIL ou le gouvernement n'y mettent la holà.

Lydie
LY
anonyme
Groupe :
Visiteur
Aujourd'hui 16:32 #5
Je viens de voir la même publicité sur mon profil :
ATTENTION
A​m​a​z​o​n​ offre des ordinateurs portables HP de 15 pouces à toute personne âgée de plus de 40 ans après qu'un lot d'ordinateurs a été déballé en raison d'une erreur du centre de tri. Au lieu de passer par une procédure de recyclage coûteuse, la marque a décidé de faire une offre en ligne pour tout le monde : répondez à 3 questions et obtenez votre ordinateur portable maintenant

Arnaque maison
AR
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.

Vous avez trouvé ce topic utile ? Notez-le, partagez-le !