x

Canon i-Sensys MF8330 erreur impression qui plante avec nom du module défaillant ntdll.dll [fixé]

 
18/06/2022 11:15 #1
Salut la communauté et plus particulièrement cthierry,

J'ai un gros problème depuis des semaines avec mon imprimante Canon i-Sensys MF8330 et certaines applications sous Windows 10. Chaque fois que je veux imprimer quelque chose dans le bloc notes, adobe reader pdf ou word, l'application se bloque et se plante. Pour le pdf, du coup je le fais foxit pdf mais c'est chiant.

Dans le journal des événements, il y a le message pour le bloc-notes :
Nom de l’application défaillante notepad++.exe, version : 8.3.3.0, horodatage : 0x622e1a5b
Nom du module défaillant : ntdll.dll, version : 10.0.19041.1741, horodatage : 0x77755782
Code d’exception : 0xc000041d
Décalage d’erreur : 0x000000000002faad
ID du processus défaillant : 0xd94
Heure de début de l’application défaillante : 0x01d882ebf578c970
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\Notepad++\notepad++.exe
Chemin d’accès du module défaillant: C:\WINDOWS\SYSTEM32\ntdll.dll
ID de rapport : 2d2014de-aae0-4dce-a0c4-056e162e4a76
Nom complet du package défaillant :
ID de l’application relative au package défaillant :

Le papy de l'informatique

Papy de l'informatique
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
18/06/2022 11:28 #2
Bonjour le papy de l'informatique,

Pour avoir déjà rencontré ce genre de problème, il faut télécharger un pilote plus récent qui ne correspond pas à l'imprimante pour switcher dessus depuis les paramètres de l'imprimante et ensuite, une foi fait et appliqué, revenir au pilote par défaut. En fait, il semble que le pilote d'origine soit trop obsolète pour Windows 10 et qu'il lui manque un fichier pour bien fonctionner. Le fait de changer de pilote charge sans aucun doute ce qui manque, pour remplacer les fichiers obsolète pour la MF8030 et ensuite le fait de rebasculer permet de retrouver un fonctionnement normal de l'imprimante.

Télécharges les pilotes pour l'imprimante MF9280 pour les installer comme expliqué sur la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=ti-lVcG52dU

Normalement ton fichier devrait se trouver dans ton dossier de téléchargement par défaut GPlus_PCL6_Driver_V260_32_64_00 => x64 => Driver

La page pour les pilotes : [Windows 32bit & 64bit] Generic Plus PCL6 Printer Driver V2.60

Une fois fait, il faut retourner dans les propriétés de l'imprimante (celle du milieu avec le clic droit de souris sur l'imprimante), à l'onglet Avancé et sélectionner le bon pilote pour l'imprimante MF8030 dans la liste déroulante !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15894
20/07/2022 15:37 #3
Honte à moi qui avait oublié de remercier pour la résolution de mon problème. Tout fonctionne de nouveau parfaitement bien. J'ai juste téléchargé et dézippé le pilote récent. Ensuite je l'ai changé dans les paramètres de l'imprimante et pour finir j'ai remis le bon vieux pilote.

Merci pour tout !

Papy de l'informatique

Papy de l'informatique
PA
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !