x

Gmail 550-5.7.26 This message does not have authentication information Wanadoo Orange [fixé]

 
10/03 11:40 #1
Bonjour, depuis plusieurs jours avec ma messagerie Orange j'ai des messages que j'essaie d'envoyer et qui me reviennent directement avec le message ci-dessous. Cela ne le fait qu'avec les messages que j'envoie vers Gmai! par contre.

-----Message d'origine-----
De : Mail Delivery System <MAILER-DAEMON@orange.fr> Envoyé : mercredi 9 mars 2022 17:55 À : moncompte@wanadoo.fr Objet : Undelivered Mail Returned to Sender

Reason: Nous sommes désolés de vous informer que votre message n'a pas pu être remis à un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique généré par le serveur opmta1mto36nd1.orange.fr.

This is the mail system at host opmta1mto36nd1.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not be delivered to one or more recipients.

The mail system

<moncontact@gmail.com>: host gmail.com[173.194.76.26] said: 550
"550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to\r\n550-5.7.26 pass authentication checks. To best protect our users from spam, the\r\n550-5.7.26 message has been blocked...

Merci de vos réponses ou lumières lol

Morgan

Morgan
MO
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Publicité
anonyme
10/03 11:53 #2
Bonjour Morgan,

Pour ton message d'erreur 550-5.7.26 Message Orange/Wanadoo vers Gmail : 550-5.7.26 This message does not have authentication information or fails to pass authentication checks. To best protect our users from spam, the message has been blocked...

Bref, ton adresse messagerie est signalée comme "spam" et tu ne peux donc plus envoyer de mails pour l'instant vers les adresses en @gmail.com. Plus sérieusement, se sont les noms de domaines Orange et Wanadoo qui sont impactés et non seulement ton adresse personnelle. Plus qu'à patienter que ton FAI débloque la situation en montrant patte blanche.

J'ajouterai que c'est un juste retour des choses même si c'est embêtant pour les utilisateurs. Orange a en effet la sale habitude de bloquer les IP de ceux qui envoient des mails vers sa messagerie, à la serpe et en taillant large. Combien de fois il m'a fallu montrer patte blanche pour une adresse IP hébergée chez Online et qui fait partie d'une plage d'IP bloquée par Orange. Le retour de bâton de la part de Gmail du coup.

Par contre, certains utilisateurs de Gmail indiquent que le problème ne se limite pas à Orange, mais concerne plusieurs autres FAI et adresses mail de sites internet ( la notre passe sans problème le test smiley ). Plusieurs fournisseurs de boîtes mail voient leurs messages rejetés par Gmail depuis plusieurs jours. Google rejette la responsabilité sur les expéditeurs alors que c'est lui qui a changé ses règles avec de récentes mises à jour.

Et pour tester si une boite montre bien patte blanche lors d'un envoi de mail, une seule adresse : https://www.mail-tester.com/

PS Il est temps de laisser tomber l'adresse mail en Wanadoo maintenant !

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15171
11/03 10:08 #3
Bonjour,

Moi aussi depuis plusieurs jours je ne peux plus envoyer des mails depuis ma messagerie Numéricâble vers les adresses en Gmail. Pour toutes les personnes avec un compte Gmail j'ai les messages qui sont directement bloqués et j'ai votre message d'erreur en retour de mail.

Renée
RE
anonyme
Groupe :
Visiteur
11/03 10:12 #4
La dernière fois que nous avons rencontré ce problème, il s'agissait du dépassement de la date de fin de validité du certificat d'authentification des serveurs Wanadoo/Orange, c'est peut-être encore le cas cette fois-ci. Mais s’il y a d'autres prestataires ou cela déconne, ce n'est surement pas cela du coup.

Par contre, pas un pet du côté d'Orange, c'est le silence radio. Au pire, ils pourraient dire que c'est la faute des Russes, en ce moment on peut tout leur mettre sur le dos, ils ont les épaules larges lol.

Fred50
FR
anonyme
Groupe :
Visiteur
11/03 12:33 #5
j'ai le même problème

Il faudrait pouvoir contacter Gmail pour leur demander de changer le status des comptes concernés.

Qui sait comment le faire ?

Charles
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Les deals du jour !
OMGOT Sans Fil Manette la Manette de Jeu pour IOS Android Amazon Stick TV Fire
18.74 €
OMGOT Sans Fil Manette la Manette de Jeu pour IOS Android Amazon Stick TV Fire
Echo Flex, Contrôlez les appareils connectés par simple commande vocale avec Alexa
29.99 €  14.99 €
Echo Flex, Contrôlez les appareils connectés par simple commande vocale avec Alexa
Publicité
anonyme
12/03 08:17 #6
Il faut mettre mettre en place l'usage du SMTP authentifié dans votre espace abonné, si cela est possible, je n'ai pas orange, et reconfigurer votre logiciel de messagerie pour prendre en compte ce changement.

gege
GE
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
N'hésitez pas à répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
N'hésitez pas à demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !