x

Sauvegarde des messages et contacts dans gmail après formatage et changement de version(7 a 8.1) [résolu]

 
25/04/2019 17:10 #1
Bonjour thierry,j espère que tout roule pour toi,petite question car je ne trouve pas de réponses suffisantes sur le forum de gmail,voila je vais formater un pc pour le faire passer de win7 a win 8.1,je voudrais conserver les messages,les contacts et autres de gmail,qui est la messagerie principale,seront ils perdus?ou dois-je faire une sauvegarde ? et comment?j ai sauvegardé tous les documents sur un disque dur externe,mais ont me dis que je vais perdre mes messages etc lors de l installation nouvelle,peut-tu me conseiller,merci d avance a plus.

jujutonton
JU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
25/04/2019 18:02 #2
Bonjour Jujutonton,


Non pas de problème ni de perte vu que tout est géré par ton compte Google en ligne qui est donc Gmail. Bref, sur le nouveau système une fois Chrome téléchargé et installé tu n'auras plus qu'à lui renseigner ton compte Google pour que tu accèdes à nouveau à ta messagerie Gmail.

Et pour info, Windows 8 est obsolète, donc je te conseille de passer à Windows 10. Tu peux trouver une licene pro à moins de 10€ sur Amazon : https://amzn.to/2GFTXwY

Sinon, tout va bien même si en ce moment nous ne sommes pas trop présents, pas mal de dev en cours pour l'équipe réduite qui reste sur le site.

À bientôt

Thierry

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15932
26/04/2019 16:20 #3
hello,merci de ton conseil avisé comme toujours,bonne continuation a plus.

jujutonton
JU
anonyme
Groupe :
Visiteur
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !