x

Micro SD avec photos non reconnue à formater = insérez un disque dans le lecteur USB H: [résolu]

 
19/05 09:50 #1
Bonjour tout le monde ! Depuis 4 jours je tente de récupérer des photos sur ma carte micro SD de mon téléphone Samsung j6. D'un seul coup, il a plus reconnu la carte micro SD mais par contre j'ai plein de photos dessus et cela me fait chier de tout perdre.
Je l'ai enlevé de mon téléphone et je l'ai mis sur le support vendu avec qui permet de la mettre dans un lecteur de carte, mais cela ne marche pas. Mon pc ne reconnait pas ma carte SD, j'ai cherché sur internet, mais rien ne marche et comme vous avez dépanné mon pc y a pas longtemps, je vous explique le problème.
Quand je vais dans la gestion des disques, il voit bien ma carte SD, mais il y a en capacité 0 Mo et en espace non alloué 0 Mo.
En plus cela semble aussi pas bien marcher avec le gestionnaire de périphérique qui fait sapin de Noël quand je mets la carte dans le lecteur SD. Je vois la carte dans les lecteurs de disques et après cela clignote avant de s'arrêter, mais rien n'apparait.

J'ai toutes mes photos de mon Samsung j7 dessus et cela me ferait chier de tout perdre. Si vous avez une solution, je suis preneuse.

Pour aider, j'ai fait avec la commande cmd le diskpart avec create partition primary et il m'a affiché en erreur
Espace libre utilisable introuvable. L’espace libre est peut-être insuffisant pour créer une partition à la taille et au décalage spécifiés. Indiquez d’autres valeurs de taille et de décalage, ou ne les précisez pas pour créer une partition de taille maximale. Le disque est peut-être partitionné en utilisant le format de partition de disque MBR et il contient 4 partitions principales (création de partition impossible), ou 3 partitions principales et une partition étendue (création de lecteurs logiques uniquement). Et la carte est reconnue en volume 5, type amovible, mais avec une taille de 0 quand je fais "list vol". Et avec la commande "diskmgmt.msc" il y a aucun média non plus.

Merci d'avance pour votre aide !

Chloé

Chloé
CH
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonce
Publicité
anonyme
20/05 11:11 #2
Bonjour chloé,

Honnêtement, cela sent la carte micro SD qui a rendu l'âme, elle ne fonctionne plus normalement et du coup ton gestionnaire de périphérique ne la reconnais pas comme il devrait, d'où la capacité à 0 Mo et en espace non alloué 0 Mo.

Mais, comme c'est une carte micro SD qui était dans ton Smartphone, et à condition d'avoir bien paramétré les paramètres de sauvegardes de ton système sous Android (compte Google pour les backups/synchros), normalement il suffit de te racheter une nouvelle, on trouve des "Micro carte SD" à moins de 20 € pour 64 Go et en class 10, de l'insérer dans ton Smartphone et de tout synchroniser à nouveau. Il faut le faire depuis une connexion Wifi, de préférence avec une connexion rapide si tu as beaucoup de photos à synchroniser.

Les explications :
https://support.google.com/a/answer/2490101?hl=fr

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
14649
 
Publicité
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !