x

Disque dur externe non reconnu sur port USB [demande]

 
21/06/2023 07:03 #1
Bonjour,

Lorsque je branche mon disque externe sur le port USB, il n'est pas reconnu. Par contre si je branche un autre disque externe celui-ci est bien reconnu.

Le disque non reconnu n'a pas beaucoup été utilisé, j'ai changé de fil pour voir si cela est pareil, idem, j'ai essayé sur un autre PC idem. Je pense que j'ai dû le débrancher la dernière fois que je m'en suis d'une manière un peu trop rapide.

Il y a -t-il un moyen de le récupérer. merci pour votre aide.

Bien à vous

ANNE

ANNE
AN
anonyme
Groupe :
Visiteur
Annonces
Publicité
anonyme
21/06/2023 10:27 #2
Bonjour Anne,

Dans un premier temps, écouter en approchant l'oreille s'il y a une activité à l'intérieur du boitier lorsqu'i est branché. S'il ne se passe rien, il faudra sans aucun doute passer par la case démontage du boitier pour brancher directement le disque dans un PC ou se servir d'un autre boitier externe, en partant de l'idée que c'est loin d'être gagné. Pour avoir souvent rencontré ce genre de problème, la finalité était que le boitier avait fait une mauvaise chute et que le disque dur à l'intérieur était HS.

Mais avant toute chose s'en assurer en le sortant du boitier pour le brancher en direct ou depuis un autre boitier pour disque dur externe 2.5 ou 3.5 pouces.

Quand tu montres la lune du doigt, l'imbécile regarde le doigt.
cthierry
Tsonaute
membre
Inscrit
12/07/2002 08:37
De
Seine et Marne
Groupe :
Webmaster
Messages
15934
Vous souhaitez contribuer à ce sujet ?
Vous avez une réponse à apporter, vous avez une solution ?
Venez répondre !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour répondre dans le forum.
Vous souhaitez poser une question ?
Vous avez une autre question, pour un nouveau sujet ?
Venez demander !
C'est gratuit et aucun compte à créer pour poser votre question dans le forum.
 
Vous avez trouvé cette réponse utile ? Partagez-la !